La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a signé, mardi 19 décembre 2017 un mémorandum d’entente avec son homologue turque pour mettre en place une feuille de route visant à renforcer la coopération entre les deux parties.
Le PDG de la SNCFT, Anis Oueslati, a souligné, à cette occasion, que ” ce mémorandum vise à mettre en place le cadre général de coopération entre les deux parties afin de renforcer les capacités des chemins de fer des deux pays à travers l’échange d’expériences et (...)
Le 16 novembre, Alstom a annoncé avoir été choisi par les TCDD (chemins de fer turcs) pour équiper la ligne Eskisehir - Balıkesir (328 km). D’une valeur de « près de 89 millions d’euros », ce contrat porte sur la conception, la fabrication et la fourniture d’une signalisation intégrant ERTMS/ETCS niveaux 1 et 2 (Atlas), des enclenchements (Smartlock) et une commande centralisée (Iconis).
Alstom équipera également les passages à niveau, les centres techniques et les installations de distribution et (...)
L’opérateur des transports urbains d’Istanbul, Ulasim A.S., a mis en service le 3 février 2011, quatorze rames Citadis pour le tramway de la capitale économique turque.
Ces rames desservent les lignes Zeytinburnu-Kabatas et Zeytinburnu-Bagcilar.
La commande au fabricant français Alstom prévoit la livraison d’un total de trente-sept tramways Citadis pour un montant de 73 M€. Les vingt trois rames restantes devraient être livrées dans les prochaines semaines.
"La flotte de Citadis est d’une part (...)
[Ville Rail Transports] - Le 6 novembre, Alstom a annoncé avoir signé un contrat d’une valeur d’environ 22,3 millions d’euros avec les TCDD (chemins de fer turcs) sur la fourniture pendant deux ans de services de maintenance destinés à 12 trains à grande vitesse HT65000 construits par CAF.
Exploitées depuis 2009, ces rames sont les premiers trains à grande vitesse (HT) de Turquie et relient Ankara à Eskisehir (245 km), ainsi qu’Ankara à Konya (310 km). Durant la période contractuelle, les HT65000 (...)
La Turquie s’apprête à lancer un appel d’offres pour la construction d’une ligne de trains rapides entre la capitale turque, Ankara, et la ville de Bursa, dans l’Ouest.
Thales a été retenu par la joint-venture Gülermak-Kolin pour le compte de la compagnie des chemins de fer turcs, TCDD (Turkish State Railways). Le projet Baskentray concerne la rénovation de la signalisation ferroviaire des lignes classiques, à grande vitesse et suburbaine du tronçon de 36 km qui relie Sincan à Kayas, en passant par Ankara.
Ce nouveau projet vient s’ajouter à la modernisation de la ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul, également confiée à Thales. Il prévoit le déploiement de (...)