Thales a été retenu par la joint-venture Gülermak-Kolin pour le compte de la compagnie des chemins de fer turcs, TCDD (Turkish State Railways). Le projet Baskentray concerne la rénovation de la signalisation ferroviaire des lignes classiques, à grande vitesse et suburbaine du tronçon de 36 km qui relie Sincan à Kayas, en passant par Ankara.
Ce nouveau projet vient s’ajouter à la modernisation de la ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul, également confiée à Thales. Il prévoit le (…)
La Turquie s’apprête à lancer un appel d’offres pour la construction d’une ligne de trains rapides entre la capitale turque, Ankara, et la ville de Bursa, dans l’Ouest.
Le premier voyage a eu lieu mardi avec 13 passagers entre Mossoul et la ville turque de Gaziantep, un trajet de 600 kilomètres qui a pris dix-huit heures, a précisé vendredi Akram Ahmed, responsable des chemins de fer dans le nord de l’Irak.
[Ville Rail Transports] - Le 6 novembre, Alstom a annoncé avoir signé un contrat d’une valeur d’environ 22,3 millions d’euros avec les TCDD (chemins de fer turcs) sur la fourniture pendant deux ans de services de maintenance destinés à 12 trains à grande vitesse HT65000 construits par CAF.
Exploitées depuis 2009, ces rames sont les premiers trains à grande vitesse (HT) de Turquie et relient Ankara à Eskisehir (245 km), ainsi qu’Ankara à Konya (310 km). Durant la période contractuelle, les (…)
La Turquie obtient un financement vert de 2.8 milliards de dollars pour la liaison ferroviaire vers Nakhitchevan en Azerbaïdjan
Source : https://esgnews.com/fr/La-Turquie-obtient-2-milliards-de-dollars-de-financement-vert-pour-la-liaison-ferroviaire-vers-le-Nakhitchevan-en-Azerba%C3%AFdjan/
La Turquie obtient un financement vert de 2.8 milliards de dollars pour la liaison ferroviaire vers Nakhitchevan en Azerbaïdjan
La Turquie obtient 2.4 milliards d’euros (2.8 milliards de dollars) (…)
Le 16 novembre, Alstom a annoncé avoir été choisi par les TCDD (chemins de fer turcs) pour équiper la ligne Eskisehir - Balıkesir (328 km). D’une valeur de « près de 89 millions d’euros », ce contrat porte sur la conception, la fabrication et la fourniture d’une signalisation intégrant ERTMS/ETCS niveaux 1 et 2 (Atlas), des enclenchements (Smartlock) et une commande centralisée (Iconis).
Alstom équipera également les passages à niveau, les centres techniques et les installations de (…)