Lorsque l’on parle des moyens de transports en Turquie la première chose qui vient à l’esprit c’est le transport routier mais le gouvernement est déterminé à changer cela et d’ailleurs les chiffres du budget le montrent.
Pour la première fois depuis 1950 le budget réservé aux voies ferrées a dépassé celui des routes nationales. Avec un budget de 3 milliards 800 millions de livres turques des projets géants devraient être achevés.
La République de Turquie avait hérité d’un réseau de voies (…)
Le 16 novembre, Alstom a annoncé avoir été choisi par les TCDD (chemins de fer turcs) pour équiper la ligne Eskisehir - Balıkesir (328 km). D’une valeur de « près de 89 millions d’euros », ce contrat porte sur la conception, la fabrication et la fourniture d’une signalisation intégrant ERTMS/ETCS niveaux 1 et 2 (Atlas), des enclenchements (Smartlock) et une commande centralisée (Iconis).
Alstom équipera également les passages à niveau, les centres techniques et les installations de (…)
Dans un communiqué de la Grande municipalité de Bursa, il a été indiqué que lors de cette visite fermée à la presse, que le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan s’était renseigné sur le projet de production et avait affirmé son désir de voir les wagons produits dans les diverses villes de Turquie dans un proche avenir.
La Turquie s’apprête à lancer un appel d’offres pour la construction d’une ligne de trains rapides entre la capitale turque, Ankara, et la ville de Bursa, dans l’Ouest.
La Turquie obtient un financement vert de 2.8 milliards de dollars pour la liaison ferroviaire vers Nakhitchevan en Azerbaïdjan
Source : https://esgnews.com/fr/La-Turquie-obtient-2-milliards-de-dollars-de-financement-vert-pour-la-liaison-ferroviaire-vers-le-Nakhitchevan-en-Azerba%C3%AFdjan/
La Turquie obtient un financement vert de 2.8 milliards de dollars pour la liaison ferroviaire vers Nakhitchevan en Azerbaïdjan
La Turquie obtient 2.4 milliards d’euros (2.8 milliards de dollars) (…)
Thales a été retenu par la joint-venture Gülermak-Kolin pour le compte de la compagnie des chemins de fer turcs, TCDD (Turkish State Railways). Le projet Baskentray concerne la rénovation de la signalisation ferroviaire des lignes classiques, à grande vitesse et suburbaine du tronçon de 36 km qui relie Sincan à Kayas, en passant par Ankara.
Ce nouveau projet vient s’ajouter à la modernisation de la ligne à grande vitesse Ankara-Istanbul, également confiée à Thales. Il prévoit le (…)