La Turquie menace de sévères représailles si des forces fidèles au général libyen Khalifa Haftar frappent les intérêts turcs ou ses missions diplomatiques à Tripoli ou ailleurs.
Haftar, qui a mis en place un gouvernement rival dans l’est de la Libye, s’est battu pour renverser le gouvernement internationalement reconnu du Premier ministre Fayez al-Sarraj.
"Si nos missions et nos intérêts en Libye sont ciblés, nous considérerons les forces de Haftar comme des cibles légitimes", a déclaré (…)
"Le corridor de paix en Syrie sera créé après la formation d’un centre d’opération turco-américain"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’un centre d’opération conjoint turco-américain allait être formé pour la création d’un corridor de paix à la frontière syrienne
Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, (…)
Zone sécurisée dans le Nord de la Syrie : Les entretiens turco-américains ont débuté à Ankara
Les entretiens entre les responsables turcs et américains pour la formation d’une ‘Zone sécurisée dans le Nord de la Syrie’ ont débuté dans la capitale de la Turquie à Ankara
« Les discussions avec des représentants militaires américains, concernant la mise en place de manière coordonnée d’une ‘Zone Sécurisée’, dans le Nord de la Syrie, ont débuté, aujourd’hui (lundi) à 10h00, au ministère turc (…)
Le navire de recherche "Oruç Reis", déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée riche en gaz naturel, est rentré dans un port turc, rapporte dimanche la presse turque. "Un premier pas positif", a salué le Premier ministre grec.
Un signe d’apaisement des tensions gréco-turques ? Le navire de recherche déployé par Ankara dans une zone disputée de la Méditerranée orientale riche en gaz naturel, suscitant des tensions avec la Grèce et l’Union européenne, est rentré dans un (…)