justice Un Russe arménien accusé de double homicide à Nice : Repas arrosé ou règlement de comptes
Ando Sarkisian, un Russe arménien de 37 ans, comparaît devant la cour d’assises des Alpes-Maritimes pour le double meurtre en mai 2011 de deux figures très influentes des communautés arménienne et tchétchène de Nice, un crime dont le motif reste mystérieux.
Yves Lebaratoux avec AFP Publié le 06/06/2013 | 09:20, mis à jour le 06/06/2013 | 09:40
L’homme avait exprimé ses craintes de (…)
La justice turque, remise au pas par une vague de purges sans précédent, a relâché vendredi les dernières personnes incarcérées dans le retentissant scandale de corruption qui fait tanguer le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.
Selon AFP, deux semaines après une première vague de libérations, un tribunal d’Istanbul a ordonné la sortie de prison du principal suspect, l’homme d’affaires azerbaïdjanais d’origine iranienne Reza Zarrab, et les fils des deux anciens ministres proches de M. (…)
Les forces de sécurité turques ont saisi 13 tonnes de marijuana à bord d’un navire qui frayait au large de la Libye, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur turc. Au total, dix personnes ont été interpellées sur ce bateau bolivien lors du raid mardi soir au large de la ville de Tobrouk (est de la Libye).
L’opération a été déclenchée sur la foi d’un renseignement de la police turque. Les garde-côtes ont alors poursuivi avec un bateau et un avion le cargo suspect, baptisé « Joudi ». (…)
Le patron de l’un des plus grands gangs de motards d’Australie a été extradé de Turquie pour faire face à des accusations criminelles dans son pays d’origine.
Mark Buddle - chef des Comancheros et parfois décrit comme l’homme le plus recherché d’Australie - a été arrêté mercredi à l’aéroport de Darwin.
Il devra faire face à des accusations d’importation de drogue - des allégations auxquelles il n’a pas encore répondu.
M. Buddle s’est enfui au Moyen-Orient en 2016 après avoir été (…)
Au moins 14 membres d’un clan kurde ont été interpellés, soupçonnés d’avoir mis en place un vaste système d’escroqueries et fraudes aux prestations sociales dans le secteur du bâtiment en Alsace pour un préjudice d’environ 10 millions d’euros, a-t-on appris jeudi de sources proches de l’enquête.
C’est ce qu’affirme l’AFP, l’enquête, initiée par la sécurité publique du Bas-Rhin il y a plusieurs mois, a permis d’identifier une société basée dans la périphérie de Strasbourg, dirigée par « un (…)
Béziers. Trafics, blanchiment et extorsions : une famille arménienne à la tête d’une organisation criminelle
Article original : Actu
Une famille arménienne de Béziers qui était à la tête d’une organisation criminelle, a été arrêtée, lors d’un vaste coup de filet, déclenché lundi, par la gendarmerie dont le GIGN.
Le GIGN a été engagé lors de cette opération spectaculaire.
Un important coup de filet a été lancé lundi simultanément dans l’Hérault et dans d’autres régions par de nombreux (…)