197 ouvriers turcs partis travailler en Arabie Saoudite il y a près de 3 mois, sont retenus contre leur gré dans des conditions déplorables.
En effet, l’entreprise turque qui les recrutés n’ayant pas payé leur visa, les ouvriers, qui ont travaillé près de 3 mois sur place sans percevoir leurs salaires, se sont retrouvés en situation illégale. N’ayant pas de visa, ceux-ci doivent régler une amende afin d’être autorisés à quitter le territoire.
Or, les ouvriers dénoncent la négligence de l’entreprise qui (...)
La Turquie a rendu obligatoire le port de masques faciaux en public dans trois autres provinces dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation du virus.
Les trois grandes villes concernées sont les provinces d’Istanbul, d’Ankara et de Bursa. Avec ces nouvelles mesures, le port du masque est devenu obligatoire dans 45 provinces.
La pandémie a fait plus de 445 700 morts dans 188 pays et régions depuis son origine à Wuhan, en Chine, en décembre dernier. Les États-Unis, le Brésil et la (...)
Coronavirus : l’épidémie est une « pandémie »
Avec Le Figaro
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une « pandémie », mais a assuré qu’elle pouvait « être contrôlée ».
Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13 et le nombre de pays touchés a triplé, selon l’OMS.
"Nous sommes profondément préoccupés tant (...)
Selon la déclaration du ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, au cours des dernières 24 heures, le nombre de patients affectés par le coronavirus a augmenté de 311 personnes et a atteint 670. Le nombre de personnes décédées de la maladie est de 9.
« Au cours des dernières 24 heures, parmi les tests effectués sur 3 656 personnes, 311 sont revenus positifs. Le nombre de nos patients contaminés a atteint 670. Nous avons perdu cinq patients âgés et vulnérables. Nous avons perdu au total neuf vies (...)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun débit ne (...)
Avec TRT Français
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé que le vaccin à base de particules pseudo-virales (VLP) pour lequel la Plateforme Turquie de Covid-1 au sein de TUBITAK (Agence turque de recherches scientifiques et technologiques) mène les travaux de développement, est le 4e candidat-vaccin du monde arrivé en phase de test sur les êtres humains, intégrant de ce fait la liste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le ministre Varank a partagé sur son (...)