La Turquie a rendu obligatoire le port de masques faciaux en public dans trois autres provinces dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation du virus.
Les trois grandes villes concernées sont les provinces d’Istanbul, d’Ankara et de Bursa. Avec ces nouvelles mesures, le port du masque est devenu obligatoire dans 45 provinces.
La pandémie a fait plus de 445 700 morts dans 188 pays et régions depuis son origine à Wuhan, en Chine, en décembre dernier. Les États-Unis, le Brésil (…)
Selon la déclaration du ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, au cours des dernières 24 heures, le nombre de patients affectés par le coronavirus a augmenté de 311 personnes et a atteint 670. Le nombre de personnes décédées de la maladie est de 9.
« Au cours des dernières 24 heures, parmi les tests effectués sur 3 656 personnes, 311 sont revenus positifs. Le nombre de nos patients contaminés a atteint 670. Nous avons perdu cinq patients âgés et vulnérables. Nous avons perdu au total (…)
Equipés d’une blouse, de lunettes de protection et d’un masque, les deux médecins montent les marches quatre à quatre. Leur première mission du jour : tester une femme qui a eu des contacts avec un patient malade du coronavirus à Istanbul.
Visiblement intimidée par l’irruption de ces deux hommes aux allures de cosmonautes sur son palier, cette habitante du district populaire de Fatih répond à leurs questions avant de se soumettre au dépistage dont le résultat sera connu le lendemain.
En (…)
Interviewé dans le cadre de l’émission télévisée « Agenda international » (ÜlkeTv), le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalın, a déclaré que près de 100 pays avaient sollicité l’aide de la Turquie dans le cadre de la lutte contre le corona virus.
Dernièrement par Israël, mais aussi l’Arménie.
Soulignant que la Turquie est « l’ami des mauvais jours » Ibrahim Kalın a poursuivi : « Notre priorité à ce sujet est de définir notre propre capacité nationale. Nous avons envoyé de (…)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun (…)
Coronavirus : l’épidémie est une « pandémie »
Avec Le Figaro
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une « pandémie », mais a assuré qu’elle pouvait « être contrôlée ».
Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13 et le nombre de pays touchés a triplé, selon l’OMS.
"Nous (…)