EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Le Conseil européen va bientôt montrer le (...)

Le Conseil européen va bientôt montrer le "bâton" à la Turquie, déclare l’ambassadeur d’Allemagne en Grèce


Ecrit par Hakan, 2020-09-17 23:16:14


Le Conseil européen montrera bientôt à la Turquie "le bâton" avec des sanctions, a déclaré jeudi l’ambassadeur d’Allemagne en Grèce, le Dr Ernst Reichel, lors d’un entretien devant la commission permanente des affaires européennes du parlement grec, comme l’a rapporté la presse grecque.

"Nous avons affaire à un voisin difficile, et c’est un problème que nous avons non seulement avec la Turquie mais aussi avec la Russie, un autre voisin difficile", a déclaré Reichel.

La Turquie doit être persuadée, « et la question est de savoir comment ? », a poursuivi l’ambassadeur. « Je pense que la bonne réponse est une approche "bâton" et "carotte". Je veux dire que le Conseil européen montrera très bientôt le bâton à la Turquie », a-t-il déclaré.

L’Allemagne, pendant sa présidence de l’Union européenne, peut-être lors du prochain Conseil européen, évoquera la menace de sanctions contre la Turquie et discutera du déclin général de ses relations avec l’Europe, selon l’ambassadeur.

Les efforts intenses de Berlin pour lancer les pourparlers entre Athènes et Ankara ont été soulignés lors de la téléconférence de mercredi de la chancelière allemande Angela Merkel avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

Selon la presse turque, Erdoğan a déclaré à Merkel que les États européens devraient être justes et cohérents sur la question de la Méditerranée orientale.

« La chancelière considère que c’est son problème personnel de prévenir les conflits militaires, de provoquer une désescalade et une délimitation pacifique des zones maritimes. Le chancelier a eu un certain succès jusqu’à présent. Le navire de recherche Oruc Reis s’est retiré de Kastellorizo ​​le week-end dernier et, si nous réussissons, nous passerons très bientôt à l’étape suivante, qui est le début des soi-disant contacts exploratoires », a déclaré Reichel lors de son discours selon la presse grecque.

Mot-clé :
Diplomatie Union Européenne (UE) Zone sécurisée
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank