C’était le rêve de Pierre de Coubertin : que le sport fasse taire la politique et les conflits qu’elle engendre, le temps que brille la flamme olympique. Mais la télévision nationale française semble ne pas avoir entendu l’appel de l’inventeur des Jeux modernes.
Avec / Paris / La Gazette
Alors que le bateau transportant l’équipe arménienne glissait entre les rives de la Seine, Laurent Delahousse a commenté l’événement pour la chaîne France 2 : « L’Arménie, bien sûr, nos amis (…)
Une manifestation pacifique contre le "terrorisme écologique" arménien bloque la route Choucha-Latchine. La fachosphère française exulte.
Par Jean-Michel Brun Paris / La Gazette
« Entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats… »
La droite française s’en donne à cœur-joie, à commencer par Valérie Boyer, celle-là même qui assimilait le port du foulard à une allégeance à l’État Islamique, et Renaud Muselier qui, après avoir courtisé l’électorat musulman, puis assimilé les (…)
Depuis le début de la libération des territoires occupé, des journalistes français ont fait le choix de se faire la voix des nationalistes arméniens.
Le directeur-adjoint du Figaro Magazine est de ceux-là. Hélas pour la presse française.
Source : https://www.lagazetteaz.fr/news/societe/11883.html
11 novembre 1986. Paris, rive gauche.
Au Quartier latin, non loin du bâtiment de l’Université de la Sorbonne, a débuté une manifestation massive d’étudiants. Ils sont descendus dans la rue (…)
L’islamophobie et la turquophobie au niveau de l’État
En mars 2022, dans plusieurs villes françaises, des mouvements réguliers de protestation de masse contre la discrimination raciale ont eu lieu.
Les participants à l’action, programmée pour coïncider avec la Journée mondiale contre le racisme, ont demandé aux autorités du pays de légaliser les sans papiers et de mettre fin à la violence policière contre les migrants.
Il est évident que la discrimination raciale et les préjugés contre (…)
ANKARA A CONVOQUÉ L’AMBASSADEUR FRANÇAIS POUR "PROPAGANDE ANTI-TURQUIE"
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué au Ministère des affaires Etrangère.
Le gouvernement turc a convoqué, ce lundi, l’ambassadeur de France en Turquie, protestant contre la propagande anti-Turquie.
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué, ce lundi, par le gouvernement turc : Ankara proteste contre la propagande anti-Turquie en France, selon une source diplomatique turque.
"Nous avons (…)