« Les procureurs enquêtent sur les causes des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministre de la Justice Abdülhamit Gül début juillet.
« Ils examinent tous les aspects des incidents et toutes les possibilités et toutes les autorités prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que des enquêtes étaient en cours et que les allégations entourant la possibilité d’incendies (...)
Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, a offert ce samedi au ministre des Affaires étrangères de Turquie, Mevlut Cavusoglu, un soutien communautaire pour lutter contre les incendies qui font rage dans le sud et l’ouest du pays.
"J’ai parlé avec Mevlut Cavusoglu des efforts de lutte contre les incendies de forêt près de l’Anatolie. La situation montre l’exposition aux risques du changement climatique", a écrit le responsable sur le (...)
Alors que les Turcs se demandent si les incendies simultanés dans plusieurs villes turques sont des incendies criminels, l’armée de l’air du pays a bombardé environ 40 cibles du groupe terroriste PKK dans le nord de l’Irak.
Plus de 71 incendies de forêt qui ont ravagé au moins 17 villes turques en trois jours entre le 28 et le 30 juillet, ont laissé beaucoup de gens se demander si les incendies étaient dus à des actes de terrorisme et de sabotage.
Les causes naturelles telles que les (...)
Evacuation d’une centrale thermique menacée par un incendie
Une centrale thermique du sud de la Turquie, sur la mer Egée, a été évacuée mercredi car l’incendie qui fait rage depuis près d’une semaine la menaçait. Une équipe de l’AFP a pu voir des pompiers, la police et des habitants fuir le site, tandis que des flammes léchaient le périmètre de la centrale, près de la ville de Milas. Les autorités locales avaient auparavant indiqué que les réservoirs d’hydrogène utilisés pour refroidir (...)
Les pompiers ont réussi à contenir un incendie de forêt près de zones résidentielles du sud-ouest de la Turquie, a annoncé vendredi l’autorité nationale des forêts.
L’autorité forestière régionale de la province de Mugla a déclaré que l’incendie, attisé par des vents violents et des températures proches de 40 degrés Celsius, avait menacé un hôtel et des zones de peuplement dans la petite ville balnéaire d’Icmeler près de Marmaris.
Les garde-côtes turcs ont sécurisé la baie et suspendu (...)
Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors (...)