L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.
La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.
« Il y a une bonne réponse. Il est risqué de dire que de (...)
Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, a offert ce samedi au ministre des Affaires étrangères de Turquie, Mevlut Cavusoglu, un soutien communautaire pour lutter contre les incendies qui font rage dans le sud et l’ouest du pays.
"J’ai parlé avec Mevlut Cavusoglu des efforts de lutte contre les incendies de forêt près de l’Anatolie. La situation montre l’exposition aux risques du changement climatique", a écrit le responsable sur le réseau social (...)
Evacuation d’une centrale thermique menacée par un incendie
Une centrale thermique du sud de la Turquie, sur la mer Egée, a été évacuée mercredi car l’incendie qui fait rage depuis près d’une semaine la menaçait. Une équipe de l’AFP a pu voir des pompiers, la police et des habitants fuir le site, tandis que des flammes léchaient le périmètre de la centrale, près de la ville de Milas. Les autorités locales avaient auparavant indiqué que les réservoirs d’hydrogène utilisés pour refroidir la centrale, qui (...)
« Les procureurs enquêtent sur les causes des incendies de forêt qui font rage dans le sud de la Turquie, a déclaré le ministre de la Justice Abdülhamit Gül début juillet.
« Ils examinent tous les aspects des incidents et toutes les possibilités et toutes les autorités prennent les mesures nécessaires » a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que des enquêtes étaient en cours et que les allégations entourant la possibilité d’incendies criminels n’étaient pas (...)
par İbrahim Karagül
La Turquie est aux prises avec un cas sans précédent d’incendies de forêt qui font rage. Nous sommes confrontés à une grande catastrophe environnementale. Presque toute la région méditerranéenne a été incendiée – j’exclus les incendies naturels, ceux qui ont commencé à la suite de températures extrêmement élevées.
Cependant, il existe des preuves sérieuses que ces incendies font partie d’un plan terroriste, qu’il s’agit d’attaques économiques et idéologiques, qu’ils visent à « mettre le feu (...)
Les pompiers ont réussi à contenir un incendie de forêt près de zones résidentielles du sud-ouest de la Turquie, a annoncé vendredi l’autorité nationale des forêts.
L’autorité forestière régionale de la province de Mugla a déclaré que l’incendie, attisé par des vents violents et des températures proches de 40 degrés Celsius, avait menacé un hôtel et des zones de peuplement dans la petite ville balnéaire d’Icmeler près de Marmaris.
Les garde-côtes turcs ont sécurisé la baie et suspendu le trafic maritime dans (...)