Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)
Dans le cadre de son plan de normalisation , la Turquie envisage une stratégie en trois étapes à mettre en œuvre après la fin du verrouillage complet le 17 mai, y compris la levée des restrictions sur les restaurants et les cafés dans un premier temps.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré plus tôt cette semaine que la Turquie assouplirait progressivement les restrictions de verrouillage après la fête musulmane de l’ Aïd al-Fitr, alors que les cas et les décès de coronavirus (…)
La Turquie atteindra l’immunité collective contre le COVID-19 à la fin du mois d’août, selon l’un des principaux experts du pays.
Le Dr Ümit Savaşçı, expert en maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de formation et de recherche Gülhane à Ankara, a déclaré au média en ligne Diken que l’objectif pourrait être atteint plus tôt si le taux de vaccination augmentait en juin.
Selon les données officielles du ministère de la Santé, près de 12,3 millions de personnes en Turquie ont reçu (…)
Le vaccin Turkovac autorisé en urgence en Turquie
La Turquie vient d’autoriser "en urgence" l’utilisation de son vaccin Turkovac anti-Covid, a annoncé, mercredi, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca.
"Notre vaccin national contre le Covid-19 Turkovac a été approuvé pour une utilisation d’urgence à compter d’aujourd’hui", a fait savoir M.Koca, ajoutant que le vaccin commencerait à être utilisé dans le pays en fin de semaine prochaine.
Une demande d’approbation d’urgence de ce vaccin (…)
L’Allemagne a classé la Turquie parmi les pays à risque accru d’infection par COVID-19, maintenant un avertissement de voyage en place depuis le déclenchement de la pandémie mondiale.
Les gens devraient s’attendre à l’auto-quarantaine s’ils ont visité la Turquie dans un délai de 14 jours avant d’entrer en Allemagne, a déclaré mardi le Robert Koch Institute, l’agence gouvernementale allemande responsable du contrôle et de la prévention des maladies .
La Turquie, qui cherche à attirer des (…)
Le président turc Erdogan positif au Covid-19
Le président turc Erdogan a annoncé sur twitter qu’il était positif au covid-19.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19, sans avoir de symptômes sévères.
« Après avoir ressenti des symptômes légers, mon épouse et moi-même avons été testés positif au Covid-19. Nous avons par chance une infection légère, dont nous avons appris qu’elle était due au variant Omicron », a-t-il indiqué sur Twitter.