La 8ème édition du sommet tripartite organisé depuis 2007 à l’initiative de la Turquie avec l’Afghanistan et le Pakistan qui sont deux pays avec qui la Turquie entretient des relations historiques et fraternelles enracinées, porte une importance critique pour la région.
Pendant que le président Abdullah Gül réalisait un tête-à-tête avec le président afghan Hamid Karzaï, le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdoğan a rencontré le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif.
Le (…)
« Je suis revenu parce que je me sentais plus utile ici. » Youcef Benderbal, responsable de la communication du CBSP (Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens) est arrivé à Paris ce mardi matin. Lundi matin, il faisait partie des sept Français de cette association détenus en Israël suite au raid de Tsahal contre une flottille humanitaire.
Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi soir à Paris, il est revenu sur les conditions de son arrestation par les commandos (…)
Selon une dépêche de l’AFP, la Turquie oeuvre à organiser "dans les plus brefs délais" une conférence internationale avec les acteurs régionaux et internationaux sur la crise syrienne, a déclaré mercredi son ministre des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
"Nous sommes déterminés à constituer un forum à base élargie pour une entente internationale avec les pays qui sont préoccupés" par la situation en Syrie, pays voisin de la Turquie, a-t-il dit sur la chaîne d’information NTV.
M. (…)
[AFP et Reuters] - Aucun tir n’a été effectué, mais l’appareil, qui recherchait les pilotes du F-4 abattu vendredi, a été « accroché » par le radar d’une batterie anti-aérienne.
Un nouvel incident aérien entre la Syrie et la Turquie, qui n’a fait ni victime ni dégât matériel, s’est produit au dessus de la Méditerranée après la destruction d’un avion de combat F-4 turc abattu vendredi par la Syrie, a indiqué lundi une source diplomatique européenne à l’AFP.
Un avion Casa CN-235 de (…)
L’enracinement dans les esprits de la thèse du "génocide des arméniens" initiéé par certains groupes, forgée et imposée durant de nombreuses années est très suprenante aujourd’hui. Elle est accompagnée ou doublée par l’intolérance, le refus ou le rejet, voire une volonté d’anéantir les rivaux ou tout potentiel de rivaux turcophiles et ce politiquement, intellectuellement et économiquement...
En France, s’immiscer dans les faits historiques concernant la Turquie et l’Arménie ainsi que (…)
Afin de rendre hommage aux victimes de KHODJALY
la Maison de l’Azerbaïdjan à Paris vous invite à participer en famille à la cérémonie de commémoration
Le 23 février 11h30 - 13h30
Mur pour la paix (sur Le Champs-de-Mars)
Place Joffre, 75007 Paris
Métro : station Ecole Militaire - ligne 8
L’invitation