Après avoir subi un pic majeur de cas au premier semestre 2021, qui a conduit à un verrouillage de 17 jours fin avril, la Turquie a commencé à assouplir les restrictions. En juillet, il a supprimé son couvre-feu nocturne et ses fermetures le dimanche, et a commencé à rouvrir provisoirement.
Ce qui est proposé
Avec des villes prospères, des ruines et des monuments antiques spectaculaires et des paysages mûrs pour l’exploration - ainsi que des plages spectaculaires - la Turquie a longtemps été un (...)
Le ministre de la Santé Koca annonce le premier cas de Corona virus en Turquie !
Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a annoncé le premier cas de Corona virus en Turquie.
Koca : "le premier cas est un patient masculin" a-t-il dit, "Nos citoyens vivant à l’étranger et qui se rendent en Turquie doivent se conformer à la règle de quatorzaine", a-t-il ajouté.
Il a été confirmé par le ministre de la Santé Fahrettin Koca que le Corona virus a été observé pour la première fois en Turquie.
Voici les (...)
La Turquie a interdit lundi les vols en provenance de six pays, dont le Brésil et l’Afrique du Sud, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation des nouvelles variantes du COVID-19.
Tous les vols en provenance du Bangladesh, de l’Inde, du Népal et du Sri Lanka ont également été interdits depuis le 1er juillet, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un avis adressé aux 81 provinces turques.
Ceux qui arrivent dans le pays depuis d’autres endroits, mais qui ont (...)
Les compagnies aériennes volent à nouveau, les voyages à forfait en Turquie sont actuellement bon marché. Il est compréhensible que vous flirtiez avec des vacances sur la Riviera turque ou dans la mer Égée. Mais attention : l’avertissement aux voyageur est toujours en vigueur.
Turquie News vous fait un petit résumé des restrictions d’informations sur les français qui vont séjourner en Turquie et nous vous invitons à consulter la page du consulat général de France à Istanbul dédiée au coronavirus, qui (...)
Coronavirus : l’épidémie est une « pandémie »
Avec Le Figaro
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une « pandémie », mais a assuré qu’elle pouvait « être contrôlée ».
Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13 et le nombre de pays touchés a triplé, selon l’OMS.
"Nous sommes profondément préoccupés tant (...)
La crise du Covid-19 à comme partout dans le monde a affecté énormément le secteur du tourisme, qui est bien souvent en première ligne pour la majorité des pays !
A présent à Istanbul l’ensemble des restrictions ont été levées. Les masques sont obligatoires dans les transports, et à l’intérieur, en extérieur également, les restaurants, bars, boites de nuits, hammams sont ouverts, la vie a reprends son cours tous doucement !
Les modalités pour voyager vers la Turquie
La Turquie est classée parmi les pays (...)