Le gouvernement turc a mis en œuvre de nouvelles mesures pour les marchés le 26 mars après que le nombre de morts dans le pays à cause du coronavirus soit passé à 75.
Le bilan des décès dus au coronavirus en Turquie a augmenté de 16 à 75 le 26 mars, le nombre de cas confirmés étant passé de 1 196 à 3 629, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca.
Il a déclaré sur Twitter que 7 286 tests avaient été effectués au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de tests (…)
Le confinement sera de nouveau en vigueur en Turquie le week-end prochain dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan, reconduisant ainsi une mesure qui touché 31 provinces pendant 48 heures.
L’annonce tardive de ce premier confinement avait provoqué une ruée des habitants des principales villes du pays dans les magasins vendredi.
Le chef de l’Etat a précisé que nouvelles périodes de confinement pourraient (…)
Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun (…)
La souche Omicron du coronavirus étant détectée dans le pays et suscitant l’inquiétude des experts, le ministère turc de la Santé a déclaré qu’il surveillait de près les développements concernant la nouvelle souche.
"Les experts de nos laboratoires effectuent des analyses de séquences génomiques de l’Omicron et d’autres souches et partagent les résultats sur des plateformes scientifiques internationales", a déclaré le ministère dans un communiqué le 14 décembre.
Les échantillons prélevés (…)
L’Algérie suspend le trafic aérien avec la France
L’Algérie a annoncé dimanche la suspension des vols en provenance et en direction de la France en raison de l’épidémie de coronavirus, a rapporté la télévision d’Etat.