Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)
Le gouvernement turc a interdit à partir de lundi l’exportation de masques médicaux et a menacé d’intervenir dans les entreprises manufacturières qui commercialisent des produits à l’étranger, au lieu de vendre la production au ministère de la Santé.
En outre, le gouvernement turc a promis d’accorder une rémunération extraordinaire à tous les professionnels de la santé du pays.
"Nous avons cessé d’exporter. Les masques produits en Turquie ne peuvent pas être vendus à l’étranger tant (…)
Alors que la Turquie a réussi à garder le coronavirus à distance tandis que les pays voisins ont des cas confirmés, plus de deux douzaines de pays ont contacté Ankara pour échanger des informations et coopérer dans la lutte contre le virus.
Selon AA, 26 pays ont contacté les autorités turques via leurs ambassades à Ankara ou par l’intermédiaire de leurs ministères de la santé pour demander des consultations sur l’expérience de la Turquie en matière de confinement du virus. L’agence a (…)
Turkish Airlines n’opérera aucun vol intérieur ou international avant le 28 mai, a annoncé mardi la compagnie.
"Conformément aux décisions prises par les autorités officielles, tous les vols ont été suspendus jusqu’au 28 mai 2020 afin de protéger la santé publique contre la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19)", a indiqué un communiqué publié par la compagnie aérienne. Cette décision de prolonger la suspension des opérations avait été prise dans l’intérêt public.
L’annonce (…)
L’Allemagne va fermer ses frontières avec trois pays à compter de lundi, 8 heures du matin. Sont concernés la France, la Suisse et l’Autriche.
Istanbul, Ankara et d’autres grandes villes turques sont confinées pendant deux jours à partir de minuit vendredi pour lutter contre la propagation du coronavirus sur ordre du ministère de l’Intérieur, alors que le nombre de morts dans le pays à dépassait les 1000.
Les restrictions ont été imposées dans 31 provinces du pays et ont élargi les limitations existantes, en vertu desquelles les personnes de moins de 20 ans et de plus de 65 ans ont été invitées à rester chez elles.
Ankara a (…)