Coronavirus : la Turquie interdit les vols en provenance de la France, Belgique et de huit autres pays
La Turquie va interdire les vols en provenance de la Belgique et de huit autres pays à partir de samedi 6h (HB) jusqu’au 17 avril en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué le ministre des Transports turc Mehmet Cahit Turhan lors d’une conférence de presse à Ankara.
Outre la Belgique, la mesure concerne les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Norvège, le Danemark, (…)
CORONAVIRUS : LE BILAN S’ALOURDIT EN ITALIE OÙ LES HÔPITAUX SONT À BOUT DE SOUFFLE
Le système hospitalier en Italie est à bout de souffle face à l’épidémie de coronavirus. Le pays vient d’annoncer la mort de 475 personnes en une journée, mercredi 18 mars.
C’est le pire bilan quotidien dans le monde depuis le début de la pandémie.
La Turquie a interdit lundi les vols en provenance de six pays, dont le Brésil et l’Afrique du Sud, jusqu’à nouvel ordre dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation des nouvelles variantes du COVID-19.
Tous les vols en provenance du Bangladesh, de l’Inde, du Népal et du Sri Lanka ont également été interdits depuis le 1er juillet, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un avis adressé aux 81 provinces turques.
Ceux qui arrivent dans le pays depuis d’autres endroits, (…)
Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (…)
Turkish Airlines n’opérera aucun vol intérieur ou international avant le 28 mai, a annoncé mardi la compagnie.
"Conformément aux décisions prises par les autorités officielles, tous les vols ont été suspendus jusqu’au 28 mai 2020 afin de protéger la santé publique contre la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19)", a indiqué un communiqué publié par la compagnie aérienne. Cette décision de prolonger la suspension des opérations avait été prise dans l’intérêt public.
L’annonce (…)
La Turquie a franchi un seuil majeur alors que le nombre total de cas de COVID-19 a dépassé 100 000 jeudi, mais le gouvernement envisage un plan pour assouplir les restrictions début juin afin de protéger l’économie.
Jusqu’à présent, la Turquie a enregistré 101 790 cas de coronavirus, avec un bilan de 2 491 décès. Le pays a récemment dépassé l’Iran pour devenir le pays le plus touché par le virus au Moyen-Orient.
Malgré la croissance rapide des infections, le président turc Recep Tayyip (…)