Si Paris a réussi à faire supprimer le mot "accession" d’un communiqué européen sur les négociations Turquie-UE, Recep Tayyip Erdogan considère néanmoins que la France ne pourra pas bloquer la candidature de la Turquie à l’Union européenne, les règles strictes d’adhésion à l’UE ne pouvant être manipulées en fonction des désirs des uns et des autres.
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, estime que la France ne pourra pas bloquer la candidature de la Turquie à l’Union européenne, (…)
Les journaux couvrent largement le référendum qui a lieu aujourd’hui pour le paquet d’amendement constitutionnel. Les quotidiens rapportent que près de 50 millions d’électeurs voteront aujourd’hui dans 150 mille urnes lors du référendum sur le paquet d’amendement constitutionnel.
Le journal "Vatan" indique que les ministres des Affaires étrangères des 27 pays membres de l’UE se sont réunis lors d’un petit-déjeuner à Bruxelles en marge de la réunion informelle et que la Turquie y est (…)
La Turquie au centre des questions migratoires
Avec RFI
Ces dernières années, la Turquie s’est imposée comme un partenaire-clé sur toutes les questions migratoires. La Turquie est en effet un pays majeur pour les flux migratoires puisqu’il en est un carrefour et qu’il est le premier pays d’accueil de réfugiés au monde.
Les régions turques les plus occidentales sont une porte d’entrée dans l’Europe, tandis qu’à l’est et au sud-est, ses frontières ouvrent sur le Caucase, l’Asie centrale (…)
Par Sebahat Erol
On l’avait bien entendu : l’UMP dit non à l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Au cas où on l’aurait oublié, à quelques jours des élections européennes, le secrétaire général du parti l’a réaffirmé sur France 2 : « Ça vaut la peine de voter pour des candidats qui vont s’engager pour dire non à la Turquie, aujourd’hui, demain et après-demain. » A défaut d’être acceptée au sein de l’UE, la Turquie peut se vanter d’être devenue un enjeu électoral, du moins en France !
Et (…)
Angela Merkel entame ce dimanche 24 février dans la soirée une importante visite officielle de deux jours en Turquie. L’état des négociations en cours avec l’Union européenne en vue d’une adhésion turque sera au centre des discussions. L’occasion de revenir sur des relations bilatérales complexes entre les deux pays.
Lire la suite sur RFI
Sommet européen sur le Brexit : les 27 valident l’accord de divorce
Les dirigeants européens ont approuvé le texte de l’accord finalisé la veille ainsi que la déclaration ébauchant la relation post-Brexit avec Londres.
Les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne se retrouvaient ce dimanche à Bruxelles pour un sommet extraordinaire sur le Brexit, à l’issue d’un dernier bras de fer sur Gibraltar réglé samedi à la dernière minute.
Ils ont approuvé dimanche l’accord de divorce avec le (…)