La Turquie salue la décision de l’OSCE de dissoudre le Groupe de Minsk
Le ministère turc des Affaires étrangères salue cette décision, qui marque une étape importante dans le processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
La Turquie a salué la décision de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de dissoudre le Groupe de Minsk, un organe créé il y a plus de trente ans pour servir de médiateur dans le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan concernant la (…)
Déclaration ministérielle conjointe des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE sur le conflit du Haut-Karabakh (Tirana, 3 décembre 2020)
Tirana, 3 décembre 2020
Les chefs de délégation des pays coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE, MM. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Stephen E. Biegun, secrétaire d’État adjoint des États-Unis, saluent l’arrêt des (…)
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Turquie était membre du groupe de Minsk sur le règlement du Haut-Karabakh depuis le tout début, mais n’a jamais obtenu le statut de coprésident.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Turquie n’avait pas violé le droit international en soutenant l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh.
Bakou récupère ses propres territoires et est en droit de choisir n’importe quel conseiller, y compris la Turquie, a déclaré (…)