Le Groupe de Minsk est créé en 1992 par la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) (devenue aujourd’hui l’OSCE ou Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe).
Ce groupe se présentait alors comme une organisation européenne chargée d’encourager la recherche d’une résolution pacifique et négociée entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, lors du conflit les opposant sur le Haut-Karabagh.
La Turquie salue la décision de l’OSCE de dissoudre le Groupe de Minsk Le ministère turc des Affaires étrangères salue cette décision, qui (…)
Déclaration ministérielle conjointe des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE sur le conflit du Haut-Karabakh (Tirana, 3 décembre 2020) (…)
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Turquie était membre du groupe de Minsk sur le règlement du Haut-Karabakh depuis le tout (…)