Le chef de l’OTAN en visite exprime sa "profonde préoccupation" concernant le différend dans le Haut-Karabakh lors d’une conférence de presse conjointe avec un diplomate turc.
Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré lundi que les forces arméniennes avaient pris pour cible des civils dans les récentes tensions sur la ligne de front Azerbaïdjan-Arménie.
"L’Arménie vise directement les civils [en Azerbaïdjan], ce qui est essentiellement un crime de guerre", a déclaré Mevlut (…)
Les ONG ouïghoures et la communauté ouïghoure d’Istanbul ont marqué le 1er octobre la 73e Journée nationale de la Chine comme le début d’une ère d’occupation, de persécution, de famine et de crimes inhumains contre les peuples du Turkestan oriental.
Des ONG ouïghoures ont manifesté près du consulat chinois dans le quartier Sariyer d’Istanbul contre les politiques chinoises d’assimilation et de génocide.
Les manifestants ouïghours, au nombre d’environ 1 000 à 1 200, comprenaient toutes (…)
Emmanuel Macron déclare que « la France reconnaît l’État de Palestine » à la tribune de l’ONU
À New York, le président français a fait son annonce lors d’un discours prononcé devant l’assemblée des Nations unies. Plusieurs autres pays devraient rejoindre le mouvement lundi dont Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Saint-Marin.
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Les nationalistes arméniens, qui utilisent les tragiques événements de 1915 comme principal instrument de leur lutte politique, avancent souvent l’argument choc que l’ONU aurait deja reconnu un "génocide arménien". Il est avéré que cette affirmation est fausse, mais les médias complices qui préfèrent jouer le jeu de puissants lobbies reprennent à leur compte cet argument mensonger afin de soutenir les campagnes de propagande des officines (…)
Sur le conflit au Karabakh seule la voix de l’Arménie a été entendue Lettre ouverte au "Figaro"
par Rahman Mustafayev - 17 novembre 2020
https://twitter.com/rahman2609m/status/1328627405599232000?s=21
Un texte de Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France
Mesdames, Messieurs les journalistes du Figaro,
J’ai toujours considéré que parmi les journaux français, le Figaro était celui qui se souciait le plus du pluralisme des expressions en privilégiant la représentation (…)
[Turquie News] - La Turquie a salué dimanche l’appel de l’ONU à une trêve humanitaire en Syrie mais souligné que ses propres opérations contre les terroristes se poursuivraient.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire d’un mois en Syrie alors que plus de 500 civils, dont une centaine d’enfants, ont été tués en sept jours de frappes du régime syrien sur le fief rebelle de la Ghouta orientale.
Ce texte (…)