Libye : Salamé s’en prend au Conseil de sécurité, dénonce l’"hypocrisie" de certains pays L’ancien émissaire de l’ONU en Libye, Ghassan Salamé, s’en est pris mercredi au Conseil de sécurité, dénonçant l’hypocrisie de certains de ses membres qu’il accuse de l’avoir "poignardé dans le dos" dans le dossier de la crise libyenne, plus que jamais dans l’impasse.
Minée par les conflits et les luttes de pouvoir depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est divisée (…)
"Ces actes terroristes sont une trahison pour l’âme de la civilisation quelque soit leur auteur et leur objectif" a précisé le vice-Premier ministre Ali Babacan notant qu’il n’était possible de lier le terrorisme avec aucune religion, population, civilisation ou groupe ethnique.
"De nos jours, aucune religion ni communauté n’a d’immunité contre la violence et contre la persécution" a assuré Ali Babacan qui s’est exprimé à l’Assemblée générale de l’Onu lors de l’inauguration de l’activité (…)
Démenti d’Ankara sur le transfert clandestin d’armes aux djihadistes en Syrie via la Turquie
Ankara a réfuté mardi un rapport des Nations Unies qui affirme que la Turquie constitue une voie d’accès pour l’acheminement d’armes aux affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.
"Ces affirmations sont sans fondement", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Tanju Bilgiç, qui a ajouté que la Turquie avait fait part de sa réaction à l’ONU au sujet de ce rapport. (…)
Le projet zéro déchet de la Turquie, lancé par la Première Dame de Turquie, Emine Erdogan, a remporté le premier prix d’action mondial pour les objectifs mondiaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), rapporte Anadolu.
La Turquie a lancé le projet zéro déchet en 2017 et il se poursuit à plein régime alors que le pays vise à libérer son agriculture des déchets.
Selon un rapport, le projet vise également à réduire le volume de déchets non recyclables.
"Le projet (…)
Ki-moon refuse de parler de "génocide" Arménien
Le porte-parole des Nations Unies, Stéphane Dujarric a déclaré que le Secrétaire général Ban Ki-moon juge les incidents de 1915 comme un “crime atroce“ mais ne suit pas la qualification du Pape François comme “du premier "génocide" du 20ème siècle.“
M. Dujarric a déclaré que le secrétaire général de l’ONU a décrit les incidents comme des « événements tragiques » et « crimes atroces“ et s’abstient de prendre parti.
M.Dujarric a déclaré que (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé son inquiétude au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, quant aux conséquences du coup d’Etat qui a suspendu le processus démocratique en Egypte.
Lors de son entretien avec M. Ban, le Premier ministre Erdogan a souligné « la nécessité pour les différentes parties en Egypte, d’agir avec retenue, loin de toute tentative de violence, d’affrontement ou de provocation ».
Il a également insisté sur « l’importance de remettre en place (…)