Ankara condamne la signature d’un "plan d’action" entre l’ONU et l’organisation terroriste YPG/PKK
"La signature d’un tel accord par l’ONU qui, devrait être un des principaux acteurs dans la lutte antiterroriste, est inexplicable", a noté le ministère turc des Affaires étrangères
La Turquie a condamné fermement la signature d’un "plan d’action" entre l’Organisation des Nations unies (ONU) et l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK.
C’est ce qui ressort d’un communiqué diffusé par (…)
Jérusalem : l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine
Avec ; Le Figaro.fr
Publié le 21/12/2017 à 18:27
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté jeudi à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s’abstenir lors d’un scrutin que le président américain avait promis de scruter de près, menaçant de (…)
Ankara fustige Pékin : « Nous n’avons rien à apprendre de ceux qui violent les droits de l’Homme »
Les propos du représentant chinois interviennent une semaine après la déclaration conjointe, dans laquelle 43 pays, dont la Turquie, ont exprimé leur inquiétude face aux violations des droits de l’homme contre les Turcs ouïghours
Le représentant permanent de la Turquie auprès des Nations unies (ONU), Feridun Sinirlioglu, a vivement réagi contre son homologue chinois qui a appelé la Turquie (…)
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après la mort de soldats turcs en Syrie
Les diplomaties occidentales s’inquiètent des conséquences de l’escalade militaire entre la Turquie et le régime de Damas, allié à la Russie. Jeudi, 33 militaires turcs ont été tués dans la région d’Idlib.
Avec : Le Monde
Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est réuni vendredi 28 février à l’appel de nombreux pays occidentaux, inquiets des conséquences diplomatiques (…)
Le projet zéro déchet de la Turquie, lancé par la Première Dame de Turquie, Emine Erdogan, a remporté le premier prix d’action mondial pour les objectifs mondiaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), rapporte Anadolu.
La Turquie a lancé le projet zéro déchet en 2017 et il se poursuit à plein régime alors que le pays vise à libérer son agriculture des déchets.
Selon un rapport, le projet vise également à réduire le volume de déchets non recyclables.
"Le projet (…)
Ankara travaille avec l’agence des Nations Unies pour les réfugiés pour rapatrier les Syriens dans leur pays d’origine, a déclaré dimanche le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, contredisant la politique globale du HCR en la matière.
« » Nous recevons maintenant un meilleur soutien de la communauté internationale pour le retour et le rapatriement des réfugiés, « » BBC turc Çavuşoğlu cité comme disant en parlant lors d’ une cérémonie dans la province méridionale (…)