Face à Erdogan, Macron propose un « partenariat » plutôt que l’intégration de la Turquie à l’UE
Avec : Le Monde
Le président français a rencontré vendredi à Paris son homologue turc, avec lequel il a également évoqué la question du respect des droits de l’homme
Par MARC SEMO
Face au président turc Recep Tayyip Erdogan, venu chercher le soutien de Paris pour une relance du processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne, Emmanuel Macron a fait le choix du parler vrai. « Il est (…)
L’entrave allemand du 22ème chapitre qui aurait du être ouvert le 26 juin, sera enfin levé.
L’Allemagne a annoncé sa décision de lever son veto au chapitre 22 « Politique régionale et coordination des instruments structurels ».
Berlin ne s’opposera pas au chapitre 22 demain au cours de la réunion des ministres des affaires étrangères des pays européens.
L’Allemagne avait laissé l’ouverture du chapitre en question en prétextant les incidents du parc Gezi qui avaient eu lieu au mois de (…)
Le statut des relations de notre pays avec l’Union européenne ne s’inscrit pas dans le cadre de la Politique Européenne de Voisinage et du Partenariat Oriental.
En effet, notre statut va au-delà de ce cadre. Toutefois, en affirmant que l’Union européenne reste notre objectif, si nous soutenons des initiatives qui affaiblissent les institutions unificatrices de l’Union et nous marginalisent au lieu d’appliquer les droits fondamentaux, nous ne pourrons blâmer personne d’autre pour l’échec de (…)
Une large majorité de Danois (55,7%) est opposée à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne (UE), selon un sondage publié début Juillet par le quotidien Jyllands-Posten.
29,2% y sont favorables et 15,2% des sondés ne se sont pas prononcés lors de cette enquête réalisée du 4 au 7 juillet par l’institut Ramboell Management auprès de 1.002 personnes de plus de 17 ans.
L’opposition à l’adhésion des Turcs est bien ancrée dans l’esprit de la population danoise, constate le journal, (…)
Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que Nikolaus Meyer-Landrut, ancien conseiller en chef pour les affaires européennes de la chancelière allemande Angela Merkel, avait été nommé chef de la délégation de l’UE en Turquie.
Meyer-Landrut, 59 ans, a été conseiller principal de Merkel pour les affaires européennes entre 2011 et 2015, et a été depuis l’ambassadeur de Berlin à Paris.
L’UE a déclaré la Turquie en tant que pays candidat en 1999 et les (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)