Réfugiés : Sofia prolonge sa clôture à la frontière avec la Turquie La Bulgarie va prolonger une clôture en barbelés construite en 2014 à la frontière turque, entravant l’accès de migrants clandestins, a annoncé le gouvernement mardi. La barrière passera d’environ 30 kilomètres de long à plus de 160 kilomètres.
La clôture achevée en juillet "a divisé par sept les tentatives de passages clandestins de la frontière", a déclaré la vice-Première ministre Meglena Kouneva. "La clôture, à (...)
Le 7 février, le Comité des Relations Internationales de la Chambre des députés de la plus haute instance législative du pays a adopté à l’unanimité le document condamnant l’Arménie d’avoir commis, il y a 21 ans, « le massacre brutal de 613 civils non armés de la ville azerbaïdjanaise de Khodjaly, occupée par les forces militaires arméniennes ».
La République tchèque est le premier État membre de l’Union européenne à condamner officiellement l’Arménie pour les massacres de Khodjali et à (...)
En ce début d’année 2018, Ankara confirmait son choix pour le savoir-faire européen en matière de défense antimissile et antiaérienne. Bien que soit acté l’achat du système S-400 russe, les Turcs ont besoin des Français et des Italiens pour maîtriser cette technologie de pointe. Entre le développement conjoint d’une nouvelle génération de missile sol-air et des opportunités d’exportation, la stratégie d’Eurosam pointe vers une relation de longue durée avec l’industrie de défense turque. (...)
Qui est un ami et qui n’est pas ?
Par Fikret Bila (Auteur du livre « les Codes Idéologique du PKK, Editions Panthéon »)
Article traduit du turc : Turquie News
Dès le moment où les forces armées turques (TSK) ont lancé La Source de la Paix, presque le monde entier s’est dressé contre la Turquie. Sauf la Hongrie...
Le président américain Trump, s’est mélangé les pinceaux comme prévu, il a fait des déclarations une fois en faveur de la Turquie, une fois en faveur du PKK.
Ses (...)
UE VA SUPPRIMER PLUS DE 100 MILLIONS D’EUROS DE FONDS POUR LA TURQUIE
avec : Yahoo News L’Union européenne s’apprête à supprimer l’an prochain jusqu’à 175 millions d’euros d’aide à la Turquie, dans le cadre de la procédure d’adhésion d’Ankara à l’UE, et pourrait bloquer 3,5 milliards d’euros de crédits de développement à Ankara, rapportent eurodéputés et diplomates.
"Tant que la Turquie ne respecte pas la liberté d’expression, les droits de l’homme, et s’éloigne toujours plus des (...)
Si naguère toutes les routes menaient à Rome aujourd’hui beaucoup mènent à la turcophobie. Un cas, à la fois drôle et pathétique, nous vient d’un député européen communiste, Francis Wurtz, qui sur son blog en vient à défendre l’un des symboles du capitalisme et de l’exploitation (humaine et naturelle), je veux parler de l’industrie pétrolière,afin de stigmatiser les Turcs coupables (il va sans dire) selon lui de vouloir du mal à Chypre.
Son article, outre le fait donc de soutenir (...)