L’Education nationale reprend le contrôle de l’enseignement du turc
A Bourganeuf (Creuse) ou à Montargis (Loiret), les familles franco-turques ne pourront plus confier leurs enfants à des professeurs nommés par Ankara et ne parlant pas un mot de français.
Cette évolution découle directement de la politique de "lutte contre les séparatismes". La volonté est là, les moyens doivent suivre.
Lorsqu’il s’est emparé du terme de « séparatisme », le 18 février 2020, à Mulhouse, le président (…)
Turquie News partage le communiqué de presse de l’association ATATURQUIE concernant le discours du Président de la République Emmanuel Macron
COMMUNIQUE DE PRESSE 24.02.2020
L’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE TURQUE A LA SUITE DU DISCOURS DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A MULHOUSE
Le Président de la République française, lors de son discours à Mulhouse, le 18 février dernier, « protéger les libertés en luttant contre le séparatisme islamiste » a longuement parlé sur l’enseignement des langues (…)
Saviez-vous que le turc est la 5e langue la plus parlée dans le monde ?
Le turc qui fait partie du sous-groupe altaïque du groupe de langues ouralo-altaïque, est parlée par près de 220 millions de personnes dans le monde, faisant de lui la 5e langue la plus parlée à l’échelle mondiale.
Comme les autres langues altaïques, le turc est une langue « agglutinante », c’est-à-dire que le radical des mots est suivi de suffixes pour exprimer la déclinaison et la conjugaison. Au contraire de (…)