Les travaux de restauration du toit de la gare historique de Haydarpaşa, monument historique d’Istanbul, endommagés lors d’un incendie survenu en 2010, sont terminés, a annoncé mercredi un rapport.
La gare de Haydarpaşa - nommée d’après le quartier où elle se trouve du côté asiatique - a pris feu en 2010, laissant les tours et le toit fortement endommagés. Les travaux de restauration ont été lancés après l’incident et les travaux sur deux tours ont été achevés ces derniers mois.
Le toit (…)
"Husn-i Hat", connu sous le nom ottoman traditionnel de la calligraphie l’art, a été ajouté à la liste de UNESCO, selon un communiqué publié par le ministère turc des Affaires étrangères.
"Notre dossier national de candidature de ’Hüsn-i Hat, calligraphie traditionnelle dans l’art islamique en Turquie’ a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO", indique le communiqué.
"Nous continuerons de manière décisive à préserver, chérir et (…)
Par Özcan Türk
FestiTourisme , le salon de la Turquie et de l’amitié franco-turque, a fermé ses portes dimanche 4 novembre 2018 comme prévu.
A présent que nous avons plié les gaules et vogué sur des eaux turquoises, il est temps d’en faire un court bilan personnel.
Avant tout et en ma qualité de président, je souhaite exprimer ma gratitude et des remerciements à :
1) Mes coéquipiers pour leur investissement personnel, leur travail intense et acharné, leurs engagements profonds, leur (…)
Arslantepe (Colline du Lion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Situé dans la ville de Malatya, dans l’est de la Turquie, ce monticule archéologique vieux de 6.000 ans a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;
Arslantepe, haute de 30 mètres, est le 19ème patrimoine culturel de la Turquie ajouté à cette liste.
"Malatya est une ville qui le mérite avec son histoire, sa culture et toute ses richesses." Considéré comme un centre religieux et culturel, (…)
Le 1er juin, le ministère turc de la Culture a annoncé dans un communiqué l’inscription de sept sites turcs supplémentaires sur la liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).
Selon le communiqué du ministère, parmi les sites ajoutés figurent les ruines de la cité grecque de Priène, située dans la province égéenne d’Aydin.
Le bain romain de Sarıkaya dans la province de Yozgat en Anatolie centrale, la (…)
Les murailles entourant la vieille ville ont été construites il y a 1600 ans et l’ont protégée bravement des envahisseurs étrangers. Aujourd’hui, elles sont menacées par une tout autre armée : les plantes invasives.
Hüseyin Dirik, professeur à la Faculté de Foresterie de l’Université d’Istanbul, effectue des études sur les dommages causés par les plantes aux structures historiques. Il a indiqué à l’agence de presse Demirören que des plantes comme les figuiers, les ortie, l’ailanthus (…)