La chancelière allemande Angela Merkel a dit samedi lors du sommet du G20 avoir toujours de "profondes divergences" avec le président turc, en matière de respect de l’Etat de droit notamment.
Un entretien entre Mme Merkel et Recep Tayyip Erdogan, en marge du G20 à Hambourg en Allemagne, "a montré clairement que nous avons de profondes divergences", portant sur les arrestations massives en Turquie suite à la tentative de putsch de 2016 ou le retrait forcé récent de troupes allemandes de la (…)
Turquie : 20 jihadistes présumés arrêtés à Antalya, avant le G20
Avec : Le Parisien
La police antiterroriste turque a interpellé 20 personnes soupçonnées d’appartenir au groupe Etat islamique dans la station balnéaire d’Antalya (sud), où doit bientôt se dérouler un sommet du G20, rapporte vendredi l’agence de presse Dogan.
La ville d’Antalya doit accueillir le sommet annuel des chefs d’Etat et de gouvernement des vingt pays les plus riches de la planète les 15 et 16 novembre, avec à (…)
Un des enjeux de ce sommet très tendu était justement de mesurer l’impact de la décision américaine de se retirer de l’Accord de Paris sur le G20 et sur le reste du monde.
Il a fait tâche dans l’unité du G20 face à la politique climatique des Etats-Unis. Recep Tayyip Erdogan a menacé samedi de ne pas faire ratifier l’Accord de Paris, s’il n’obtient pas des conditions plus favorables.
"Après la décision prise par les Etats-Unis, notre position va dans la direction d’une non ratification (…)
La Turquie a invité l’Azerbaïdjan au sommet du G-20
[ 15 Janvier 2015 16:24 ]
Bakou. Rachad Suleymanov – APA. L’Azerbaïdjan a été invité au sommet du G-20 qui aura lieu en Turquie, a annoncé à la presse le président turc Recep Tayyip Erdogan, suite à la réunion des chefs d’Etat de l’Azerbaïdjan et de la Turquie à Ankara.
« La Turquie accueille cette année G20. Profitant de cet opportunité, nous invitons l’Azerbaïdjan à cet événement » dit-il.
« Le chiffre d’affaires du commerce entre (…)
Le G20 veut afficher son unité contre le terrorisme
Les dirigeants des pays les plus riches de la planète veulent envoyer dimanche lors de leur sommet en Turquie un message d’unité contre la terreur jihadiste après les attentats qui ont frappé la France, malgré de profondes divergences sur la Syrie.
Sans surprise, la vague d’attaques revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) qui a fait au moins 129 morts vendredi soir dans les rues de Paris a bouleversé le menu des discussions du (…)