Après sa reconnaissance par l’Etat américain d’Arkansas c’est au tour de l’OCI de reconnaître le génocide de Khodjaly lors de l’invasion du Haut-Karabagh (Azerbaïdjan) par l’Arménie.
Le 7 février au Caire, lors de la 12ème session de son Sommet, l’Organisation de Coopération islamique (OCI) a reconnu que la tragédie de Khodjali portait un caractère génocidaire et était un crime contre l’humanité.
Selon Elmeddin Mehdiyev, représentant du Forum des jeunes de l’Organisation de Coopération (…)
L’OCI publie un communiqué sur le génocide de Khodjaly
Avec : AZERTAC
À l’occasion du 27ème anniversaire de la commémoration du massacre perpétré dans la ville de Khodjaly, le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), Youssef bin Ahmad Al-Othaimeen, a rendu hommage à tous ceux qui ont perdu la vie dans les atrocités de 1992, lit-on dans le communiqué publié par l’OCI.
« Le Secrétaire général a réitéré que l’incident de Khodjaly était le résultat de (…)
Les pays de l’Union européenne devraient lutter chez eux contre l’islamophobie afin d’éviter les tensions avec les musulmans dans le monde, estime le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique.
Ekmeleddin Ihsanoglu a déclaré dans une interview à Reuters qu’il décelait des “signes alarmants” d’une montée de l’islamophobie en Europe.
“Nous devons coopérer face à ces problèmes. Sinon, nous allons tomber aux mains d’extrémistes, et nous ne voulons pas être otages (…)
Le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI) Ekmeleddin Ihsanoğlu a légué à Iyad Medeni, ses fonctions qu’il avait prises en 2005.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères turques Naci Koru ainsi que les représentants des missions diplomatiques en Arabie saoudite se sont tenus présents lors de la cérémonie organisée à Djeddah.
Le nouveau secrétaire général Iyad Medeni a souligné qu’Ihsanoğlu avait réalisé d’importants succès en portant l’organisation à un (…)
Les leaders musulmans proclament Jérusalem-Est capitale de la Palestine
Avec : RTS
Des leaders musulmans réunis à Istanbul ont appelé mercredi à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d’un Etat palestinien en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme capitale d’Israël.
"Nous proclamons Jérusalem-Est capitale de l’Etat de Palestine et appelons les autres pays à reconnaître l’Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme sa capitale occupée", ont déclaré les (…)