Coronavirus : l’épidémie est une « pandémie »
Avec Le Figaro
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une « pandémie », mais a assuré qu’elle pouvait « être contrôlée ».
Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13 et le nombre de pays touchés a triplé, selon l’OMS.
"Nous (…)
Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe a déclaré mercredi que la solidarité de la Turquie avec l’OMS contribuait à lutter contre la nouvelle pandémie du Covid-19.
Lors d’une conférence de presse vidéo, le Dr Hans Kluge a parlé de l’aide de la Turquie au Royaume-Uni, aux Balkans et à des pays comme l’Italie et l’Espagne avec des fournitures médicales.
Kluge a déclaré qu’il avait récemment eu une conversation téléphonique d’une heure avec le (…)
« Testez les gens ! » : l’OMS appelle à un dépistage massif du coronavirus
Face à la pandémie qu’elle considère comme « une crise sanitaire majeure de notre époque », l’OMS demande un dépistage pour chaque cas symptomatique, contrairement au gouvernement français qui les réserve aux personnes à risque.
L’OMS appelle à un dépistage massif du coronavirus, mais en France, les tests sont pour l’instant réservés aux cas les plus suspects.
Faut-il dépister massivement la population pour (…)
L’OMS décrète l’urgence internationale face au nouveau coronavirus
Le coronavirus est désormais une urgence sanitaire "de portée internationale".
L’OMS a décidé ce jeudi soir à Genève, en Suisse, de lui attribuer ce statut, après la réunion d’un comité d’urgence d’une quinzaine d’experts. Le bilan de l’épidémie s’est alourdi à 170 victimes en Chine.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété ce jeudi que l’épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s’est étendue (…)
Coronavirus : L’OMS relève le niveau d’alerte mondial à un niveau très élevé
Les bonnes mesures peuvent contenir l’épidémie de coronavirus, selon le Directeur Général de l’OMS
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi que le niveau d’alerte contre le nouveau coronavirus COVID-19 dans le monde, en dehors de la Chine, était passé à « très élevé ».
"Nous avons élevé le niveau d’alerte dans le monde d’élevé à très (…)
Avec TRT Français
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé que le vaccin à base de particules pseudo-virales (VLP) pour lequel la Plateforme Turquie de Covid-1 au sein de TUBITAK (Agence turque de recherches scientifiques et technologiques) mène les travaux de développement, est le 4e candidat-vaccin du monde arrivé en phase de test sur les êtres humains, intégrant de ce fait la liste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le ministre Varank a (…)