A travers la polémique autour de la mosquée de Strasbourg, l’exécutif entérine la charte des principes de l’islam de France comme l’axe de sa politique à l’égard du culte musulman
Le 22 mars, la mairie EELV de Strasbourg a voté une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée gérée par l’association Millî Görüs. Une décision vivement condamnée par l’exécutif, sur fond de tensions avec la Turquie, en raison du refus de la fédération islamique de signer la charte du (…)
La « lettre aux Strasbourgeois.es » de Jeanne Barseghian
Une information de DNA ; https://www.dna.fr/politique/2021/04/16/la-lettre-aux-strasbourgeois-es-de-jeanne-barseghian
Malgré nos demandes d’interview, Jeanne Barseghian ne s’était plus exprimée depuis le 24 mars. La maire de Strasbourg rompt le silence avec cette lettre ouverte, informant les Strasbourgeois que « les porteurs du projet ont retiré leur demande de subvention ». Nous la publions en exclusivité et en intégralité.
« (…)
Un interwiew de EUROPE 1
Au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1 mardi, Gérald Darmanin a condamné fermement l’association Millî Görüs, proche de la Turquie, à l’origine d’un projet de mosquée à Strasbourg. Il a également pointé du doigt la mairie EELV qui participe au financement de ce futur lieu de culte.
Le ministre de l’Intérieur, invité mardi de la matinale d’Europe 1, a de nouveau condamné le financement par la mairie EELV de Strasbourg d’un projet de mosquée portée par (…)