Le producteur de thé d’État turc Çaykur a perdu 1,5 milliard de lires turques (197,85 millions d’€uro) au cours des trois dernières années après avoir été transféré au contrôle du fonds souverain turc, a déclaré dimanche le journal BirGün .
Çaykur, qui a une dette totale de 3,5 milliards de lires (461,65 millions d’€uro), a payé 395 millions de lires en intérêts l’an dernier, selon les dernières données.
Çaykur est l’une des institutions économiques les plus importantes de la région de (…)
Le fonds souverain de la Turquie a renforcé son rôle dans l’économie et dans l’industrie des télécommunications d’importance stratégique en acquérant une participation majoritaire dans Turkcell, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays.
L’accord d’achat de 26% de la société prévoyait l’achat d’une participation de 24% détenue indirectement par TeliaSonera, de Suède, pour 530 millions de dollars, a déclaré mercredi le Fonds turc de la richesse (TWF) dans un communiqué à (…)
Le Turkey Wealth Fund (TWF) a acquis toutes les actions des compagnies d’assurance publiques pour 6,54 milliards de TL (936,7 millions de dollars) afin de les consolider sous un même toi, a déclaré jeudi Zafer Sonmez, directeur général du fonds.
La consolidation était un projet du ministère des Finances qui l’avait annoncé en décembre pour augmenter le taux d’épargne intérieure du pays et développer le secteur des services financiers non bancaires, a-t-il noté dans un communiqué de presse. (…)