La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (...)
Avertissements de la Grèce et du PKK de la Turquie à l’OTAN et aux États-Unis
Auteur : Murat Yetkin / 25 décembre 2022, Dimanche Messages du ministre de la Défense nationale, Hulusi Akar : « La Grèce agit de manière hostile, l’OTAN doit dire stop. Personne ne devrait s’attendre à ce que nous tolérions des éléments terroristes nichés à nos frontières. La Suède et la Finlande doivent tenir leurs promesses d’adhésion à l’OTAN. » Les messages sont en fait destinés aux États-Unis.
Le (...)
« Il est temps que l’Otan cesse de soutenir les structures menaçant la Turquie »
Avec Spoutnik
Le secrétaire général de l’Otan a qualifié la Turquie de « pays très important pour l’Alliance », mais n’a toutefois pas omis d’ajouter que cela n’empêchait pas une discussion sur leurs divergences.
La Turquie est un pays très important pour l’Otan. « Pour le comprendre, il suffit de regarder une carte et d’étudier la position géostratégique de la Turquie. Cela ne nous empêchera toutefois (...)
Otan : La Turquie déploie quatre avions F-16 en Pologne pour une mission de police du ciel
Source ; http://www.opex360.com/2021/07/09/otan-la-turquie-deploie-quatre-avions-f-16-en-pologne-pour-une-mission-de-police-du-ciel/
Depuis 2004, l’Otan assure la surveillance de l’espace des pays baltes dans le cadre de la mission Baltic Air Policing. Jusqu’en 2014, cette dernière reposait sur des rotations de quatre avions de combat, basés à Šiauliai, en Lituanie. Puis, au titre des mesures (...)
Source : Twitter
"Les Etats-Unis nous ont critiqués, mais l’OTAN n’a rien dit. Au contraire, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré à plusieurs reprises que tous les pays ont le droit d’acheter les armes et le système de défense qu’ils veulent", déclare le ministre turc des Affaires étrangères.
L’OTAN n’a soulevé aucune objection à l’achat par la Turquie du système de missiles russes S-400 alors que les Etats-Unis ont critiqué cette décision, a déclaré samedi le ministre turc des (...)
Principaux problèmes de la mer Égée
Les principaux problèmes en mer Egée sont principalement regroupés en 5 catégories :
1. Le premier concerne les zones de juridiction maritime, y compris la mer territoriale et le plateau continental et la délimitation de ces zones.
a) Eaux territoriales
La frontière maritime entre la Turquie et la Grèce n’a pas encore été déterminée par un accord.
Actuellement, la largeur des mers territoriales de la Turquie et de la Grèce dans la mer Égée est (...)