Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
La France a critiqué dimanche l’intervention "agressive" de la Turquie dans le conflit libyen comme inacceptable, accusant son compatriote membre de l’OTAN d’avoir violé un embargo sur les armes de l’ONU et d’avoir envoyé une demi-douzaine de navires sur les côtes du pays déchiré par la guerre.
La Turquie, soutenue par son principal allié régional, le Qatar, soutient le gouvernement d’accord national (GNA) reconnu par l’ONU à Tripoli dans le conflit contre les forces de l’homme fort de (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
Le Premier ministre suédois, venu en Turquie pour l’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, qui s’est rendu à Anıtkabir lors de son voyage en Turquie, a déclaré qu’ils appliqueraient jusqu’au bout le mémorandum signé avec Ankara pour l’adhésion à l’OTAN.
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, venu en Turquie pour discuter du processus d’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir.
Kristersson, qui est venu au mausolée de Gazi Mustafa (…)
La Türkiye met fin à son véto quant à l’adhésion de la Suède et la Finlande à l’organisation de l’OTAN
La Suède et La Finlande acceptent de coopérer avec la Türkiye concernant les groupes terroristes sur leur sol et mettent fin à leur embargo sur des armes pour la Türkiye
Fin du sommet des quadruples membres au siège de l’OTAN... Déclaration commune signée
Le sommet quadripartite, auquel ont participé le président Tayyip Erdoğan, le président finlandais Niinistö, le Premier ministre (…)
Les pourparlers entre les États-Unis et la Turquie sur le F-16 commenceront le mois prochain, l’affaire du F-35 est close
Murat Yetkin Journaliste-écrivain
9 NOVEMBRE 2021
Les pourparlers sur la demande turque de son allié de l’OTAN, les États-Unis, d’acheter 40 nouveaux avions de combat F-16 et 80 kits de mise à niveau doivent commencer le mois prochain (en décembre) à Ankara, a déclaré un responsable américain anonyme à un groupe de journalistes comprenant aussi YetkinReport. Le (…)