Aliyev : Nous sommes plus proches de la paix que jamais auparavant
Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en visite en Azerbaïdjan pour des discussions, a rencontré le président Ilham Aliyev.
Le Secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, en visite dans le Caucase du Sud en tant que première étape de sa visite, a eu des entretiens en tête-à-tête avec le président Aliyev en Azerbaïdjan. À l’issue de la réunion, Aliyev et Stoltenberg ont pris la parole lors d’une conférence de (…)
La responsable du département américain de la Défense, Laura Cooper, a déclaré que Washington reconnaissait le besoin de modernisation militaire de la Turquie, a annoncé le Pentagone à l’ issue de la réunion de mardi du Groupe de défense de haut niveau États-Unis-Turquie.
Cooper « a réaffirmé la reconnaissance par les États-Unis des besoins de modernisation militaire de la Turquie en soutien à l’OTAN », a déclaré le Pentagone.
Les délégations ont discuté des efforts antiterroristes et de (…)
Après les avertissements sans ambiguïté, place à la modération : l’administration de Donald Trump, embarrassée par l’achat de missiles russes par la Turquie, cherche un moyen d’éviter de devoir imposer des sanctions, théoriquement automatiques, contre cet allié stratégique.
De nombreux membres du Congrès, toutes tendances confondues, s’activent pour que le président des Etats-Unis fasse preuve de fermeté. Mais après une réunion cette semaine avec Donald Trump, les sénateurs républicains ne (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé ce samedi que la Turquie ne ratifiera pas l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN tant que les deux pays nordiques ne "tiendront" pas les promesses qu’ils ont faites à Ankara.
Lors d’un discours au Parlement turc, Erdogan a déclaré que son gouvernement « suit de près si ces promesses sont tenues ou non » et a assuré que la décision finale dépendra de cette même chambre, selon la télévision publique turque TRT.
La Turquie a (…)
Message d’unité de l’OTAN à la Turquie dans la lutte contre le terrorisme
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné la nécessité de travailler ensemble avec la Turquie contre des organisations terroristes telles que le PKK, afin de se protéger. Il a déclaré : "L’OTAN est actuellement engagée dans cette démarche."
Avec AA
Bruxelles Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a donné une conférence de presse aux journalistes avant la Réunion des ministres des (…)
"Les alliés doivent prendre au sérieux les préoccupations de la Turquie en matière de sécurité"
Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré que les préoccupations de la Turquie en matière de sécurité devaient être prises au sérieux par les alliés
Le sommet de l’Otan se déroulera les 3 et 4 décembre à Londres.
Les Etats-Unis se sont opposés au plan de l’Otan dans lequel l’organisation terroriste et séparatiste PKK/YPG figure comme une menace. La Turquie a riposté (…)