Le chemin de la Suède vers l’adhésion à l’OTAN et son problème de 40 ans avec le PKK
Publication : Terrorism Monitor Volume : 21 Numéro : 3 Par : Colonel (à la retraite) Rich Outzen 2 février 2023 16:56
Source : https://jamestown.org/program/swedens-path-to-nato-accession-and-its-40-year-pkk-problem/
Le gouvernement turc insiste pour que la Suède modifie considérablement son approche permissive envers le Partiya Karkaren Kurdistan (PKK, ou Parti des travailleurs kurdes) et d’autres (…)
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a critiqué la Turquie pour son rôle dans le transport de migrants vers la Biélorussie alors que la crise des réfugiés à la frontière polono-biélorusse s’intensifiait, a rapporté mardi Remo News.
Morawiecki a fait ces commentaires en réponse à une question du parlementaire Maciej Gdula, a rapporté le site d’ information .
« Il y a un mois ou deux, la Turquie semblait vouloir travailler en étroite collaboration avec nous. Je le dirai à voix (…)
La Suède change de ton sur les terroristes kurdes
Avec Le Figaro
Le ministre des Affaires étrangères suédois a estimé samedi que le pays devrait « prendre ses distances » avec les terroristes kurde des Unités de protection du peuple (YPG), quelques jours avant la visite en Turquie du premier ministre suédois dans l’espoir qu’Ankara ratifie l’adhésion à l’Otan du pays nordique. « Nous pensons qu’il y a des doutes et des problèmes concernant ceux qui ternissent nos relations avec la (…)
L’OTAN doit reconnaître l’importance de la Turquie et ses alternatives économiques, politiques et militaires croissantes et adopter une approche différente avec Ankara si elle souhaite la ramener à son poste, a déclaré une analyse publiée dans un groupe de réflexion indépendant, le Royal United Services Institute (RUSI).
Le rôle clé de la Turquie en tant que membre de l’OTAN ne peut être négligé, malgré les difficultés rencontrées par le président fort Recep Tayyip Erdoğan, a écrit Peter (…)
La Turquie est un allié important de l’OTAN, a déclaré le porte-parole du département d’État américain Ned Price, commentant l’exclusion du texte final du budget de la défense des éléments limitant la vente d’avions de combat F-16 à la Turquie, rapporte Trend citant le département d’État américain.
"Bien sûr, la Turquie est un allié important de l’OTAN. C’est un partenaire de sécurité important. Nous voulons nous assurer que nos capacités de défense sont intégrées et que la Turquie a ce (…)
Le déploiement des avions AWACS destiné à stabiliser l’espace aérien turc à éviter de nouveaux incidents
Les ministères allemands des Affaires étrangères et de la Défense ont informé la chambre basse du parlement, le Bundestag, que plusieurs avions AWACS (système de détection et de commandement aéroporté) de l’OTAN seront temporairement déployés dans la ville centrale de Konya, dans le centre de la Turquie.
"Etant donné que l’Allemagne fournit 30% des équipages, nos forces armées seront (…)