Selon des sources, la Turquie bloque depuis octobre la coopération entre l’Otan et Israël en raison de la guerre à Gaza et a déclaré que l’alliance ne devrait pas s’engager avec Israël en tant que partenaire tant que le conflit n’aura pas pris fin, ont déclaré des sources proches du processus.
Source : Reuters
Israël bénéficie du statut de partenaire de l’OTAN et entretient des relations étroites avec l’alliance militaire et certains de ses membres, notamment son plus grand allié, les (…)
Erdogan : "Nous fermerons les bases d’Incirlik et de Kurecik si nécessaire"
Erdogan s’exprimait dans une interview télévisée accordée à une chaîne locale
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dimanche soir que la "Turquie fermerait les bases d’Incirlik et de Kurecik si nécessaire et quand le moment sera venu".
C’est ce qui ressort d’une interview télévisée du président turc Erdogan accordée à une chaîne locale.
Erdogan a déclaré "que la décision du Sénat américain sur la (…)
La Turquie a rejoint la "coalition de chars" créée par la Pologne.
Après que la Pologne a annoncé la création d’une certaine organisation spéciale appelée « coalition de chars », qui fournira une assistance à l’Ukraine sous forme de chars, on a appris que la Turquie avait rejoint la coalition de manière inattendue, jusqu’à récemment, elle est restée silencieuse concernant la fourniture de chars à Ukraine.
Des informations sur l’entrée de la Turquie dans la "coalition de chars" pour (…)
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après la mort de soldats turcs en Syrie
Les diplomaties occidentales s’inquiètent des conséquences de l’escalade militaire entre la Turquie et le régime de Damas, allié à la Russie. Jeudi, 33 militaires turcs ont été tués dans la région d’Idlib.
Avec : Le Monde
Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est réuni vendredi 28 février à l’appel de nombreux pays occidentaux, inquiets des conséquences diplomatiques (…)
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus touché par des attentats terroristes que la Turquie
Dans sa déclaration, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait valoir que les exigences de la Turquie concernant l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN devaient être prises en compte, et a déclaré : "Personne n’a autant souffert des attaques terroristes que la Turquie".
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus (…)
Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a critiqué la Turquie pour son rôle dans le transport de migrants vers la Biélorussie alors que la crise des réfugiés à la frontière polono-biélorusse s’intensifiait, a rapporté mardi Remo News.
Morawiecki a fait ces commentaires en réponse à une question du parlementaire Maciej Gdula, a rapporté le site d’ information .
« Il y a un mois ou deux, la Turquie semblait vouloir travailler en étroite collaboration avec nous. Je le dirai à voix (…)