Le déploiement des avions AWACS destiné à stabiliser l’espace aérien turc à éviter de nouveaux incidents
Les ministères allemands des Affaires étrangères et de la Défense ont informé la chambre basse du parlement, le Bundestag, que plusieurs avions AWACS (système de détection et de commandement aéroporté) de l’OTAN seront temporairement déployés dans la ville centrale de Konya, dans le centre de la Turquie.
"Etant donné que l’Allemagne fournit 30% des équipages, nos forces armées seront (…)
Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur (…)
Fin septembre, la Turquie a réalisé le premier paiement pour le complexe S-400, le contrat ad hoc ayant été signé auparavant. Comme l’ont appris les médias, l’armée turque ne pourra pas savoir comment fonctionne le légendaire système de missiles.
La Russie a refusé d’ouvrir à la Turquie l’accès à l’électronique du complexe de défense aérienne S-400 Triumph, au sujet duquel le contrat entre Moscou et Ankara a été signé le 12 septembre.
« Nous ne leur remettons pas tous les codes (…)
La Turquie envisage la possibilité de créer une "zone tampon" le long de sa frontière sud afin de faire face à la menace des combattants de l’Etat islamique en Irak et en Syrie, rapporte la presse locale citant le président Recep Tayyip Erdogan, lundi.
Le gouvernement va évaluer cette possibilité et décider si sa mise en oeuvre est nécessaire, indique la télévision turque rapportant des propos tenus par Erdogan à des journalistes dans l’avion qui le ramenait d’une visite officielle au (…)
Les délégations militaires turques et grecques se sont réunies au siège de l’OTAN à Bruxelles le 10 septembre pour discuter des méthodes permettant de réduire les risques d’incidents en Méditerranée orientale.
La réunion entre les délégations de la Grèce et de la Turquie devait d’abord se tenir le 8 septembre au siège de l’OTAN, mais a ensuite été reportée au 10 septembre.
Les pourparlers de « déconfliction militaire », initiés par le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg la (…)
Aliyev : Nous sommes plus proches de la paix que jamais auparavant
Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en visite en Azerbaïdjan pour des discussions, a rencontré le président Ilham Aliyev.
Le Secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, en visite dans le Caucase du Sud en tant que première étape de sa visite, a eu des entretiens en tête-à-tête avec le président Aliyev en Azerbaïdjan. À l’issue de la réunion, Aliyev et Stoltenberg ont pris la parole lors d’une conférence de (…)