L’Armenian National Commitee of America (ANCA), bras politique de la très nationaliste Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioun (FRA-Dachnak) aux États-Unis, a lancé une nouvelle campagne de lobbying anti-turque.
Dans un article publié sur son site, le CDAE a révélé que la photo utilisée pour l’affiche de l’ANCA est en réalité un faux avéré.
L’image de fond supposée représenter des victimes arméniennes est en fait une photo prise le 25 avril 1918 à Subatan dans l’Empire (…)
Nous publions le courriel adressé au « Monde » et à ses responsables par M. Nuri Yıldırım, ancien ambassadeur de Turquie et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères. Objet : Protestation suite aux tribunes de M. Toranian dans « Le Monde »
Madame, monsieur,
Pour la troisième fois, depuis octobre 2010, Jean-Marc « Ara » Toranian a publié une tribune dans Le Monde. Qu’a-t-il donc de particulier, à part diriger un journal (Les Nouvelles d’Arménie magazine) qui doit écouler, au (…)
Après son succès devant la commission électorale, Jean Schmidt, députée de l’Ohio, poursuit le nationaliste arménien David Krikorian pour diffamation, au civil.
L’artiste a lancé un message de paix aux peuples arménien et turc dans un article publié par le quotidien turc Hurriyet.
Pour Djivan Gasparyan « le temps est venu » pour les peuples turc et arménien de lever leurs verres « bras dessus, bras dessous pour la paix et la fraternité ».
« Eh bien, on va partager nos douleurs » a déclaré le musicien âgé de 81 ans. « Peu importe que vous soyiez musulmans et que nous soyions des chrétiens. Les saintes choses que nous adorons sont les mêmes ».
« (…)
Lors des élections communales du 14 octobre 2012, le ministre Emir KIR, en obtenant le plus de voix (devant même la tête de liste), est devenu maire de Saint-Josse (Belgique).
Aujourd’hui, il est victime de harcèlement et d’attaques turcophobes infâmes car il conteste la qualification de « génocide » pour le drame vécu par les Arméniens ottomans en faisant valoir les conclusions des historiens experts de l’Histoire turco-ottomane comme Guenter Lewy ou Gilles Veinstein.
Que Emir Kir soit (…)
Interviewé par l’Agence Anadolu, Turan a commenté les allégations arméniennes sur les événements de 1915. Rappelant que le président des États-Unis, Barack Obama, a qualifié ces événements de « Meds Yeghern », qui signifie de « Grande Catastrophe » en arménien, Turan a déclaré : « C’est important qu’Obama aie parlé de catastrophe concernant ces événements, tout comme l’année dernière".
Interviewé par l’Agence Anadolu, Turan a commenté les allégations arméniennes sur les événements de (…)