Fuat Dündar, entretien avec François Georgeon pour L’Histoire, n° 341, avril 2009 :
"On sait que Talat a ordonné aux gouverneurs de Diyarbakir (le 12 juillet), d’Ankara (27 juillet) et enfin de toutes les provinces (le 29 août) d’arrêter les massacres [d’Arméniens en 1915]." (p. 16-17)
Fuat Dündar, Crime of Numbers : The Role of Statistics in the Armenian Question (1878-1918), 2010 :
"(...) le point important pour Talat Pacha n’était pas la loyauté à l’islam, mais plutôt à l’Etat. (…)
Après plus de trois semaines de silence, le sociologue allemand Taner Akçam a finalement « répondu » (si l’on peut dire) à mon analyse de son livre The Young Turks’ Crime against Humanity, longue de dix-sept pages et parue dans le Journal of Muslim Minority Affairs, revue universitaire publiée à Londres par le grand éditeur Routledge. Dans un article paru dans le quotidien d’extrême gauche Taraf (23 avril 2015), M. Akçam réagit à ma critique sans avoir le courage de me nommer — pour des (…)
Le conseiller d’Etat valaisan Oskar Freysinger a salue la décision de la Cour de Strasbourg et a relativisé les massacres arméniens de 1915 dans une interview accordée à un journal turc.
Selon la dépêche ATS, l’interview publiée en anglais le 15 janvier dans le journal « Aydinlik », Oskar Freysinger déclare à propos du massacre : « peut-être a-t-il eu lieu, peut-être pas. Cela doit pouvoir être débattu de manière ouverte ».
Plus loin, le conseiller d’Etat en charge de l’éducation se (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Nous vous proposons de découvrir l’allocution au Sénat du Dr. Demir Fitrat ONGER, un des représentants de la communauté turque de France et président du Centre Culturel Anatolie. Monsieur le Président de la commission, Messieurs les Sénateurs,
Aujourd’hui, devant vous, en tant que président du Centre Culturel Anatolie, un des humbles représentants de la communauté turque en France, je vous remercie tout d’abord pour votre écoute.
Nous sommes ici (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un article paru en anglais sur Todays Zaman le 25 septembre 2007. La presse turque se fait l’écho des inquétudes du peuple turc face à l’intensification des activités anti-turques des groupes nationalistes et turcophobes arméniens.
Dernière action en date, un lobbying intensif pour amener le Congrès américain à voter une résolution reconnaissant un "génocide" arménien en 1915 et interdisant l’expression des massacres commis à la même époque par les (…)
Sur la chaine Russe « First Channel Television » la Secrétaire Hillary Clinton aurait répondu à une question de Vladimir Pozner sur la reconnaissance du soi disant génocide Arménien
L’interview réalisée le 19 mars 2010, en voici l’extrait :
"..."
Vladimir Pozner : « Je suis étudiant de deuxième année dans la ville de Sotchi. Je suis intéressé à la reconnaissance du génocide Arménien commis par l’Empire ottoman. Pourquoi le président Obama ne reconnaît pas la résolution 252 ?
Pendant (…)