La Maison Blanche a commenté les développements des manifestations du Parc Gezi et les réactions des dirigeants turcs.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a indiqué lors de son point de presse quotidien, que les Etats-Unis suivent avec attention les incidents de Taksim en Turquie.
Les excuses du vice-Premier ministre Bülent Arinç constituent une avancée à saluer, selon le porte-parole américain.
Les Etats-Unis pensent que le gouvernement turc va surmonter cette crise grâce à la (...)
Le quotidien allemand Morgan post a illustré un article sur le parc Gezi en publiant une image prise aux Etats-Unis en 2009 comme si elle avait eu lieu à Taksim, en Turquie.
Un nouveau scandale de désinformation dans la presse étrangère au sujet des évènements du parc Gezi vient d’être révélé !
L’article du quotidien allemand sur les évènements de Taksim
Le quotidien allemand Morganpost a publié un article où il accuse la police turque de maltraiter des manifestants. Et pour illustrer ses propos, il (...)
La place Taksim d’Istanbul a retrouvé mercredi son calme après les violences de la veille entre la police et les manifestants, alors qu’une rencontre déjà jugée factice entre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et des "représentants" de la contestation se tient à Ankara.
Selon l’AFP, M. Erdogan a accueilli les 11 membres de la délégation, composée principalement d’artistes, d’universitaires et d’architectes, au siège de son Parti de la justice et du développement (AKP).
Solidarité Taksim, la (...)
Après le nettoyage de la place Taksim ordonné par le premier ministre, plusieurs pays réclament à Ankara le retour à une phase de dialogue.
Mardi, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fait évacuer par la force et à deux reprises la place Taksim d’Istanbul, prévenant qu’il n’aurait plus « aucune tolérance » envers ce mouvement. Une réaction autoritaire condamnée par la communauté internationale, qui s’interroge désormais sur la légitimité d’Ankara en vue d’une éventuelle adhésion à l’Union (...)
Dans un discours prononcé à la Grande assemblée nationale de Turquie lundi (TBMM), le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a indiqué que les manifestations de Taksim avaient changé d’objectif. Les manifestations qui ont été provoquées par la décision de l’abattage de quelques arbres du Parc Gezi dans le cadre du projet de piétonisation de Taksim, ont changé d’objectif et ont pris une ampleur différente de celle visée au début, a fait remarquer le Premier ministre Erdogan. Le Parti de la justice et du (...)
La bourse d’Istanbul a dégringolé aujourd’hui de 10,47% en clôture, au quatrième jour des manifestations contre le gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui agitent l’ensemble la Turquie.
Le principal indice du marché turc s’est établi à 76.983,66 points à la clôture, en baisse de 9.006,35 points par rapport à la clôture de vendredi soir.
Le cours de la livre turque a également brutalement chuté. L’euro s’échangeait lundi à 2,46 livres turques contre 2,35 vendredi, tandis que le dollar (...)