S’il me fallait encore une raison pour justifier le choix d’une installation à Ankara plutôt qu’à Istanbul, ce serait celle-ci : la certitude de ne jamais croiser le pigiste Guillaume Perrier en sortant de chez soi. Régulièrement, les francophones qui connaissent la Turquie et qui ont encore du temps à perdre (j’en ai pour ma part de moins en moins) se disent que M. Perrier lance peut-être son feu d’artifice final, avant de changer de ville (Athènes ? Erevan ?). Mais non. Pour le moment, il (…)
Comme à leur habitude les milieux turcophobes mentent, diffament et s’échinent à donner une image mauvaise de la communauté turque, et comme à leur habitude les médias relaient sans sourciller.
Cette fois, un faux rapport soi-disant signé par la « DCRI » (Direction centrale du renseignement intérieur) et repris par le magasine « Le Point » pour en faire un article abject avec pour titre : « Les Loups sont entrés dans Paris. »
Ainsi, comme souvent lorsqu’il s’agit de la Turquie et des (…)
Le journaliste, le mot propagandiste ici sied mieux, mais gardons le titre officiel, du « Le Monde » en Turquie, nommé Guillaume Perrier, fait des articles, a un blog et s’épanche sur Twitter.
L’occupation principale de ce journaliste est de dénigrer la Turquie, et les méchants « nationalistes turcs, » auxquels qui il trouve tous les machiavélismes du monde sans compter le reste – à chaque farfelu ses lubies et les Turcs, malheureusement, les attirent en masse contre eux.
Ce journaliste, (…)
Il a été démontré plusieurs fois que le « rapport » attribué à la DCRI depuis la mi-mars n’est qu’un faux grossier.
Le plus intéressant est de se demander pourquoi un tel faux est sorti. L’origine de ce faux ne fait aucun doute : il a été fabriqué par un nationaliste arménien. En effet, ce « rapport » reflète les obsessions et le vocabulaire de ce milieu-là. Un faussaire grec aurait mis l’accent sur Chypre, un faussaire kurde sur le sud-est anatolien, un faussaire turc d’extrême gauche sur (…)
Manipulation grossière, falsification et désinformation anti-turques. Un exemple concret.
Nous publions ci-dessous les commentaires de Monsieur Maxime Gauin sur la grossière manipulation anti-turque qui traîne sur internet depuis quelques temps et dont Le Point a cru bon d’en faire un article sans même vérifier sa véracité. La passion de l’erreur
Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du (…)
En préambule, je précise que cet article n’engage que le modeste bénévole de Turquie-News que je suis.
La première fois que j’ai découvert le document intitulé : « Les ultranationalistes turcs en France », j’avais bien ri tant il était truffé de mauvaises plaisanteries, à commencer par le nom de l’auteur : « Ögun Samast », l’assassin du journaliste Hrant Dink. Dans les propriétés du fichier, on y découvre le nom : « Maxime Augin », en référence à la « bête noire » des extrémistes (…)