[Turquie News] - Au total, 2 222 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’opération militaire turque "Rameau d’Olivier" menée par la Turquie dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré jeudi l’armée turque dans un communiqué.
Ces terroristes appartiennent majoritairement au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont crée à partir des années 2000 plusieurs branches dont sa branche armée PYD et YPG (Syrie) et à l’Etat islamique (EI), indique le communiqué.
Depuis le (…)
[Turquie News] - Les forces armées turques (TSK) ont neutralisé 3567 terroristes depuis le début de l’opération Rameau d’olivier lancée dans la région d’Afrine au nord-ouest de la Syrie.
Le commandement de l’état-major turc a fait savoir que l’opération militaire Rameau d’olivier lancée le 20 janvier à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie pour assurer la sécurité des frontières entre la Syrie et la Turquie, a neutralisé 3567 terroristes des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et (…)
Le 20 janvier dans l’histoire
Le 20 janvier 1990, l’Union soviétique qui a annoncé la loi martiale dans la région où une tension a éclaté entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a envoyé l’Armée Rouge à Bakou. Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie et plus 800 Turcs d’Azerbaïdjan ont été blessés lors de l’occupation inscrite dans l’histoire comme le ‘Massacre de Yanvar’ (soit le ‘Janvier Noir’)
Le 20 janvier 2018, les forces armées turques ont lancé l’opération ‘Rameau d’olivier’ (…)
Ministère annoncé ! 14 terroristes neutralisés
Le ministère de la Défense nationale a signalé que 14 terroristes du PKK/YPG qui avaient harcelé une zone de base dans la région de Rameau d’Olivier en Syrie avec des mortiers avaient été neutralisés.
Dans une déclaration faite par le ministère, "Nous n’avons pas laissé et ne laisserons pas les tentatives terroristes d’attaque dans le nord de la Syrie rester sans réponse. "Nos soldats ont neutralisé 14 terroristes du PKK/YPG qui ont harcelé (…)
Syrie : la Turquie annonce un sommet avec la Russie et l’Iran
Avec : TV5
Le président turc Recep Tayyip Erdogan prononce un discours à Ankara le 8 février 2018.
La Turquie a annoncé jeudi qu’elle allait accueillir un sommet trilatéral avec la Russie et l’Iran consacré à la Syrie, où une nouvelle escalade de la violence met à mal les efforts de paix.
Cette décision a été prise au cours d’un entretien téléphonique jeudi entre les présidents Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine, ont (…)
La Turquie affirme n’avoir "jamais utilisé" d’armes chimiques en Syrie
L’OSDH a indiqué vendredi que six hommes avaient les "pupilles dilatées" et "des difficultés respiratoires" après une attaque dans la région syrienne d’Afrine.
La Turquie n’a "jamais utilisé" d’armes chimiques et les allégations d’attaque au gaz contre une localité du nord-ouest de la Syrie sont "infondées" et "mensongères", a déclaré samedi une source diplomatique turque. Ces déclarations surviennent au moment où (…)