La Turquie affirme n’avoir "jamais utilisé" d’armes chimiques en Syrie
L’OSDH a indiqué vendredi que six hommes avaient les "pupilles dilatées" et "des difficultés respiratoires" après une attaque dans la région syrienne d’Afrine.
La Turquie n’a "jamais utilisé" d’armes chimiques et les allégations d’attaque au gaz contre une localité du nord-ouest de la Syrie sont "infondées" et "mensongères", a déclaré samedi une source diplomatique turque. Ces déclarations surviennent au moment où (…)
Erdogan précise les conditions du retrait des troupes turques de Syrie
avec SPUTNIK
Les forces armées turques quitteront la Syrie après la tenue d’élections honnêtes dans le pays ainsi que suite à l’élimination totale de la menace terroriste, a déclaré Recep Tayyip Erdogan.
Le Président turc a évoqué lors d’un forum à Istanbul les conditions auxquelles les militaires de son pays se retireraient du territoire syrien.
« Quand le terrorisme sera éradiqué et que des élections honnêtes (…)
Ministère annoncé ! 14 terroristes neutralisés
Le ministère de la Défense nationale a signalé que 14 terroristes du PKK/YPG qui avaient harcelé une zone de base dans la région de Rameau d’Olivier en Syrie avec des mortiers avaient été neutralisés.
Dans une déclaration faite par le ministère, "Nous n’avons pas laissé et ne laisserons pas les tentatives terroristes d’attaque dans le nord de la Syrie rester sans réponse. "Nos soldats ont neutralisé 14 terroristes du PKK/YPG qui ont harcelé (…)
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine"
Avec : TRT
Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère appartenant aux Forces armées turques avait été abattu au cours de l’opération « Rameau d’olivier » lancée dans la région d’Afrine en Syrie
10.02.2018 10.02.2018
Erdogan : "Un hélicoptère des Forces armées turques a été abattu à Afrine" Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’un hélicoptère (…)
Offensive turque en Syrie : les Etats-Unis dans l’embarras
Avec : RFI
Le gouvernement turc veut déloger les miliciens kurdes du Parti de l’Union démocratique, considérés comme « terroristes » par Ankara mais principaux alliés des Etats-Unis dans la lutte contre Daech. Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat Rex Tillerson appelle la Turquie à faire preuve de retenue sans formellement condamner l’offensive.
Les mots ont été prudemment pesés pour ne pas froisser un peu plus Ankara. Les (…)
[Turquie News] - Les forces armées turques (TSK) ont neutralisé 3567 terroristes depuis le début de l’opération Rameau d’olivier lancée dans la région d’Afrine au nord-ouest de la Syrie.
Le commandement de l’état-major turc a fait savoir que l’opération militaire Rameau d’olivier lancée le 20 janvier à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie pour assurer la sécurité des frontières entre la Syrie et la Turquie, a neutralisé 3567 terroristes des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et (…)