Erdogan précise les conditions du retrait des troupes turques de Syrie
avec SPUTNIK
Les forces armées turques quitteront la Syrie après la tenue d’élections honnêtes dans le pays ainsi que suite à l’élimination totale de la menace terroriste, a déclaré Recep Tayyip Erdogan.
Le Président turc a évoqué lors d’un forum à Istanbul les conditions auxquelles les militaires de son pays se retireraient du territoire syrien.
« Quand le terrorisme sera éradiqué et que des élections honnêtes (…)
[Turquie News] - Les forces spéciales turque (TSK) d’Ankara et ses supplétifs syriens ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville elle-même.
Après avoir tenu près de cinquante jours, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK reculent devant Afrin. Vendredi 9 mars, les troupes turques et leurs supplétifs syriens ont pris pied dans la localité de Jinderes, un verrou important situé à vingt kilomètres au sud-ouest d’Afrin, sur la route qui mène à la frontière turque.
« (…)
La Turquie affirme n’avoir "jamais utilisé" d’armes chimiques en Syrie
L’OSDH a indiqué vendredi que six hommes avaient les "pupilles dilatées" et "des difficultés respiratoires" après une attaque dans la région syrienne d’Afrine.
La Turquie n’a "jamais utilisé" d’armes chimiques et les allégations d’attaque au gaz contre une localité du nord-ouest de la Syrie sont "infondées" et "mensongères", a déclaré samedi une source diplomatique turque. Ces déclarations surviennent au moment où (…)
[Turquie News] - Au total, 2 222 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’opération militaire turque "Rameau d’Olivier" menée par la Turquie dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré jeudi l’armée turque dans un communiqué.
Ces terroristes appartiennent majoritairement au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont crée à partir des années 2000 plusieurs branches dont sa branche armée PYD et YPG (Syrie) et à l’Etat islamique (EI), indique le communiqué.
Depuis le (…)
Le 20 janvier dans l’histoire
Le 20 janvier 1990, l’Union soviétique qui a annoncé la loi martiale dans la région où une tension a éclaté entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a envoyé l’Armée Rouge à Bakou. Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie et plus 800 Turcs d’Azerbaïdjan ont été blessés lors de l’occupation inscrite dans l’histoire comme le ‘Massacre de Yanvar’ (soit le ‘Janvier Noir’)
Le 20 janvier 2018, les forces armées turques ont lancé l’opération ‘Rameau d’olivier’ (…)
La Turquie est en train de mettre en place dans le nord-ouest de la Syrie, en particulier dans la région d’Idlib, des camps pour accueillir 170.000 personnes déplacées par les combats, rapporte-t-on mardi de sources diplomatiques turques.
Neuf emplacements ont été identifiés par le Croissant Rouge turc et l’AFAD (l’organisme de gestion des situations d’urgence), notamment près des villes d’Azaz, de Teleffer et de Naddadh, ajoute-t-on.
La province d’Idlib a été définie par la Turquie, la (…)