Le 20 janvier dans l’histoire
Le 20 janvier 1990, l’Union soviétique qui a annoncé la loi martiale dans la région où une tension a éclaté entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a envoyé l’Armée Rouge à Bakou. Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie et plus 800 Turcs d’Azerbaïdjan ont été blessés lors de l’occupation inscrite dans l’histoire comme le ‘Massacre de Yanvar’ (soit le ‘Janvier Noir’)
Le 20 janvier 2018, les forces armées turques ont lancé l’opération ‘Rameau d’olivier’ dans la région d’Afrine en (...)
La Turquie est en train de mettre en place dans le nord-ouest de la Syrie, en particulier dans la région d’Idlib, des camps pour accueillir 170.000 personnes déplacées par les combats, rapporte-t-on mardi de sources diplomatiques turques.
Neuf emplacements ont été identifiés par le Croissant Rouge turc et l’AFAD (l’organisme de gestion des situations d’urgence), notamment près des villes d’Azaz, de Teleffer et de Naddadh, ajoute-t-on.
La province d’Idlib a été définie par la Turquie, la Russie et (...)
[Turquie News] - Les forces armées turques (TSK) ont neutralisé 3567 terroristes depuis le début de l’opération Rameau d’olivier lancée dans la région d’Afrine au nord-ouest de la Syrie.
Le commandement de l’état-major turc a fait savoir que l’opération militaire Rameau d’olivier lancée le 20 janvier à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie pour assurer la sécurité des frontières entre la Syrie et la Turquie, a neutralisé 3567 terroristes des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et (...)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 (...)
Ministère annoncé ! 14 terroristes neutralisés
Le ministère de la Défense nationale a signalé que 14 terroristes du PKK/YPG qui avaient harcelé une zone de base dans la région de Rameau d’Olivier en Syrie avec des mortiers avaient été neutralisés.
Dans une déclaration faite par le ministère, "Nous n’avons pas laissé et ne laisserons pas les tentatives terroristes d’attaque dans le nord de la Syrie rester sans réponse. "Nos soldats ont neutralisé 14 terroristes du PKK/YPG qui ont harcelé notre zone de base (...)
Offensive turque en Syrie : les Etats-Unis dans l’embarras
Avec : RFI
Le gouvernement turc veut déloger les miliciens kurdes du Parti de l’Union démocratique, considérés comme « terroristes » par Ankara mais principaux alliés des Etats-Unis dans la lutte contre Daech. Dans un communiqué, le secrétaire d’Etat Rex Tillerson appelle la Turquie à faire preuve de retenue sans formellement condamner l’offensive.
Les mots ont été prudemment pesés pour ne pas froisser un peu plus Ankara. Les Etats-Unis (...)