[Turquie News] - Les forces armées turques (TSK) ont neutralisé 3567 terroristes depuis le début de l’opération Rameau d’olivier lancée dans la région d’Afrine au nord-ouest de la Syrie.
Le commandement de l’état-major turc a fait savoir que l’opération militaire Rameau d’olivier lancée le 20 janvier à Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie pour assurer la sécurité des frontières entre la Syrie et la Turquie, a neutralisé 3567 terroristes des organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et (…)
Mgr Pascal Gollnisch : « Les Kurdes syriens ne doivent pas nier la diversité ethnique et religieuse »
Avec : La Croix
L’offensive de l’armée turque et de rebelles syriens contre l’enclave d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, menace le rêve kurde d’une zone autonome, voire d’un État à cheval sur la Turquie et l’Irak. De son côté, l’Œuvre d’Orient s’alarme des menaces pesant sur la population chrétienne dans cette zone revendiquée par les Kurdes.
► Quels sont les faits ?
« L’Œuvre (…)
[Turquie News] - Au total, 2 222 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’opération militaire turque "Rameau d’Olivier" menée par la Turquie dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré jeudi l’armée turque dans un communiqué.
Ces terroristes appartiennent majoritairement au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont crée à partir des années 2000 plusieurs branches dont sa branche armée PYD et YPG (Syrie) et à l’Etat islamique (EI), indique le communiqué.
Depuis le (…)
La Turquie dit de Washington de cesser de soutenir les terroristes
Avec : Chalanges
La Turquie a conseillé jeudi aux Etats-Unis de cesser de soutenir les terroristes s’ils voulaient éviter de se retrouver en situation de confrontation avec la Turquie en Syrie.
"Ceux qui soutiennent une organisation terroriste risquent de devenir une cible dans cette bataille", a déclaré le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
"Il faut que les Etats-Unis revoient l’appui militaire fourni en (…)
Le 20 janvier dans l’histoire
Le 20 janvier 1990, l’Union soviétique qui a annoncé la loi martiale dans la région où une tension a éclaté entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a envoyé l’Armée Rouge à Bakou. Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie et plus 800 Turcs d’Azerbaïdjan ont été blessés lors de l’occupation inscrite dans l’histoire comme le ‘Massacre de Yanvar’ (soit le ‘Janvier Noir’)
Le 20 janvier 2018, les forces armées turques ont lancé l’opération ‘Rameau d’olivier’ (…)
La Turquie affirme n’avoir "jamais utilisé" d’armes chimiques en Syrie
L’OSDH a indiqué vendredi que six hommes avaient les "pupilles dilatées" et "des difficultés respiratoires" après une attaque dans la région syrienne d’Afrine.
La Turquie n’a "jamais utilisé" d’armes chimiques et les allégations d’attaque au gaz contre une localité du nord-ouest de la Syrie sont "infondées" et "mensongères", a déclaré samedi une source diplomatique turque. Ces déclarations surviennent au moment où (…)