Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (...)
« DÉCLARATION OFFICIELLE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES D’AZERBAÏDJAN SUR LES MESURES ANTI-TERRORISTES CONTRE LES FORCES ARMÉES ARMÉNIENNES AU KARABAKH
Avec ; La Gazette
Suite aux attentats qui ont fait plusieurs victimes azerbaïdjanaise au Karabakh, l’Azerbaïdjan a entrepris de détruire les installations militaires illégales situées dans l’enclave de Khankendi
Déclaration du Ministère des Affaires Etrangères de la République d’Azerbaïdjan concernant les contre-mesures prises à (...)
FORUM DES ASSOCIATIONS À PARIS : UNE CONSEILLÈRE DE PARIS INSULTE DES PERSONNES D’ORIGINE AZERBAÏDJANAISE Avec / La Gazette
Une adjointe d’Anne Hidalgo s’en prend violemment à des personnes présentes sur un stand du Forum des Associations consacré à la culture azérie.
Depuis plusieurs années, l’Association Dialogue France Azerbaïdjan présente, au forum des associations du XVe arrondissement de Paris, un stand consacré à la culture azerbaïdjanaise, sa cuisine et sa littérature.
Mais (...)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CONTRE LA FRANCE
Une bombe a explosé devant un appartement au troisième étage de la rive gauche à Paris le 21 juillet 1982, anciennement occupé par Régis DeBray, un activiste de gauche français, écrivain et conseiller spécial du président François Mitterrand.
Dans un appel téléphonique anonyme, une personne a affirmé que l’attentat était la responsabilité des Brigades révolutionnaires françaises, mais la police estime que c’était la (...)
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" DURSUN AKSOY
Attaché administratif à l’ambassade de Turquie à Bruxelles en Belgique Dursun Aksoy a lâchement été assassiné le 14 Juillet 1983. les organisations terroristes sanguinaires et sauvages arméniennes ASALA, ARA et JCAG revendique la responsabilité.
Aujourd’hui dans l’histoire "ASALA"
L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août 1980, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage "asala".
.Le ministre français des affaires étrangères de l’époque, M. Jean François-Poncet, avait indiqué que " les autorités françaises condamnaient cet acte de terrorisme et feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour que les coupables soient identifiés et arrêtés (ah bon ?) ".