Introduction
UN PAYS POUR TOUS LES GOUTS
La Turquie a vraiment beaucoup à offrir à ses visiteurs : de fabuleux paysages naturels, des sites historiques et archéologiques uniques au monde, une industrie hôtelière et une infrastructure touristique se développant sans cesse, une hospitalité traditionnelle et des prix concurrentiels. Rien d’étonnant à ce que ce pays soit récemment devenu une des plus populaires destinations touristiques au monde. Grâce à la diversité géographique qu’offre la (…)
Le mode de vie turc est une mosaïque où se mêlent orient et occident, passé et présent
La vie en Turquie reflète une diversité culturelle où le présent le plus actuel coexiste avec des traditions vieilles de plusieurs siècles. En Turquie, les visiteurs rencontrent une réalité tout à la fois exotique et familière. Cela est dû au fait que, dans son essence la culture turque est une synthèse étourdissante des mondes orientaux et occidentaux.
La langue
Le turc, qui est parlé par environ (…)
LA CULTURE ET L’ART TURCS, D’HIER À AUJOURD’HUI
La danse
La Turquie se singularise par une riche tradition de danses folkloriques qui puisent chacune leurs racines dans un passé lointain et qui affichent une grande diversité et originalité en fonction des régions dont elles proviennent. Parmi les danses les plus populaires, nous pouvons citer le “Çayda Çıra”, une danse qui se pratique le soir en Anatolie centrale, dans la région de Sivas et au cours de laquelle des jeunes filles (…)
Informations générales à propos de la Turquie
Population : 73 722 988 habitants d’après les données du TÜİK (Institut de Statistiques Turc) au 31 Décembre 2010
Age moyen de la population : 28,5
166 universités au total dont 104 universités publiques et 62 universités de fondation (données de Mars 2011 de l’Institut de l’Enseignement Supérieur)
Accès à Internet : 41,6% des foyers
61,8 millions d’utilisateurs de téléphone portable
Chaines de télévision : 21 nationales, 14 (…)
ANTALYA
Antalya, surnommée aussi la Riviera turque, constitue la partie la plus remarquable de la côte méditerranéenne de la Turquie. Antalya, ville typique de la Turquie, avec son quartier historique Kaleiçi enclavé par des murailles, lequel représente symboliquement son cœur, est une ville moderne qui se développe de jour en jour. Au cours de ces dernières années, cette région a connu, en quelque sorte, une « renaissance » ; car les anciennes constructions en bois, qui datent des (…)
Istanbul qui fut pendant plusieurs siècles, la capitale de trois grands empires tels l’Empire romain, l’Empire byzantin et l’Empire ottoman est la seule ville au monde située sur deux continents (l’Europe et l’Asie). Situé en Anatolie centrale, Çatalhöyük dont l’histoire remonte à 6500 av. J-C est la plus ancienne agglomération connue. Le Père Noël - Saint- Nicolas - est né dan un village turc, Patara, et il existe à Demre une église qui lui est dédiée. La Vierge Marie a passé ses (…)