Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
Ce mardi 26 février 2013, une réunion sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les exactions commises durant la guerre, organisée par les associations arméniennes de France et notamment par les activistes de la « cause arménienne », la FRA Dachnagstoutioun, s’est tenue au sein de l’Assemblée nationale.
Lors de cette réunion une jeune femme d’origine azerbaïdjanaise a voulu rappeler les crimes commis par les forces arméniennes et russes dans ce conflit, en particulier dans la (…)
[/« Mes avocats étudient toutes les responsabilités dans l’enchainement qui a abouti à cette violence » Mirvari Fataliyeva /]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Cette tentative de lynchage est intervenue mardi 26 février alors qu’elle participait avec son collègue (…)
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)
Ce mardi 5 mars à 22h, la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), a interviewé l’éminent historien britannique Norman Stone qui a émerveillé les auditeurs par son érudition et son humour typically British…
Ecouter l’interview du Professeur Norman STONE.
Biographie :
Norman STONE, Écossais, né le 8 mars 1941, a été maître de conférences à l’université de Cambridge (1973-1984), puis professeur à l’université d’Oxford (1984-1997), puis professeur à l’université Bilkent d’Ankara (…)
[/« L’Azerbaïdjan souhaite sincèrement une résolution pacifique du conflit avec l’Arménie » Jean-Louis DUMONT/]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Ensuite, est intervenu en direct, le député PS, monsieur Jean-Louis DUMONT, vice-président du groupe d’amitié (…)