L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République d’Arménie contre les territoires de la République d’Azerbaïdjan dans la nuit du 1er au 2 avril qui a causé la mort de plusieurs personnes, y compris parmi la population civile azerbaidjanaïse et qui continue encore.
L’Association des Amis de l’Azerbaïdjan condamne fermement la dernière provocation militaire meurtrière des forces armées de la République (…)
Ils ont dépecé l’enfant par la tête, le visage, le ventre, ...
journaliste ça n’est pas le scénario d’un film d’horreur, 20 ans auparavant, c’est l’histoire ’un massacre terrible à KHOJALY, devant le monde entier. Après l’avoir dépecé, l’enfant est mort 7 minutes plus tard.
journaliste En 1992 lors des massacres de KHOJALY, il s’est passé un évènement horrible, le médecin arménien Zory BALAYAN à effectuer des expériences sordides sur une fillette Azerbaidjanaise. Il l’a dépecé vivante. (…)
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)
Ce mardi 26 février 2013, une réunion sur le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les exactions commises durant la guerre, organisée par les associations arméniennes de France et notamment par les activistes de la « cause arménienne », la FRA Dachnagstoutioun, s’est tenue au sein de l’Assemblée nationale.
Lors de cette réunion une jeune femme d’origine azerbaïdjanaise a voulu rappeler les crimes commis par les forces arméniennes et russes dans ce conflit, en particulier dans la (…)