Le 9 mars dans l’histoire
Le 09 mars 1983, l’ambassadeur de la Turquie à Belgrade, Galip Balkar, a été blessé par deux assaillants.
L’ambassadeur est mort des suites de ses blessures deux jours plus tard. L’attaque a été revendiquée par les organisations terroristes arméniennes lâche et sanguinaire JCAG et Asala.
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.
Le 20 mai 1933 ; Création de la Compagnie aérienne turque, Türk Hava Yolları, aujourd’hui comme l’une des meilleures au monde.
Le 20 mai 1928 ; Le roi afghan Amanoullah Khan et la Reine Sureyya sont arrivés en Turquie. Une très grande hospitalité a été réservée au souverain qui a beaucoup été impressionné par Atatürk et les nouveautés qu’il a entreprises.
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" Attaque de l’aéroport d’Ankara Esenboğa
Des terroristes de l’organisation sanguinaire et sauvage arménienne l’ASALA ont attaqués à l’Aéroport d’Ankara Esenboğa le 7 aout 1982.
Neuf personnes ont perdu la vie et 78 blessées dans l’attaque à la bombe et mitraillette.
L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménien ASALA a revendiqué la responsabilité de l’attaque et déclaré que l’attaque était contre « l’occupation fasciste turque (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
Aujourd’hui dans l’histoire
le lâche assassinat de Taha Carım, diplomate et ambassadeur de Turquie à Saint-Siège a eu lieu le 9 juin 1977 à Rome, Italie et a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage Commandos de justice du "génocide arménien"