Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" Attaque de l’aéroport d’Ankara Esenboğa
Des terroristes de l’organisation sanguinaire et sauvage arménienne l’ASALA ont attaqués à l’Aéroport d’Ankara Esenboğa le 7 aout 1982.
Neuf personnes ont perdu la vie et 78 blessées dans l’attaque à la bombe et mitraillette.
L’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménien ASALA a revendiqué la responsabilité de l’attaque et déclaré que l’attaque était contre « l’occupation fasciste turque (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "ASALA"
L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août 1980, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage "asala".
.Le ministre français des affaires étrangères de l’époque, M. Jean François-Poncet, avait indiqué que " les autorités françaises condamnaient cet acte de terrorisme et feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour que les coupables soient identifiés et arrêtés (ah bon ?) ".
Aujourd’hui dans l’histoire "TERROR ARMENIEN" CAHIDE MIHÇIOGLU
Cahide Mihcioglu, épouse du chargé d’affaires turc, Yurtsev Mihcioglu, a été lâchement assassinée à Lisbonne le 27 juillet 1983 dans une attaque terroriste de l’organisation terroriste sanguinaire et sauvage arménienne ’l’armée révolutionnaire arménienne’ ARA
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
le lâche assassinat de Taha Carım, diplomate et ambassadeur de Turquie à Saint-Siège a eu lieu le 9 juin 1977 à Rome, Italie et a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage Commandos de justice du "génocide arménien"