Pelosi en Arménie
Source : https://drpatwalsh.com/2022/09/19/pelosi-in-armenia/?fbclid=IwAR1upNIR7Zv2W7LqVStnRoVmnbDRB0WNyJFjzwqNYzmVrDkvx4_4UgHyeoA
Après sa spectaculaire expédition à Taïwan, Nancy Pelosi a poursuivi son tour du monde « attiser les ennuis » par une visite en Arménie. Il convient de noter que les Taïwanais anti-Chine et les Arméniens anti-Turkiye/Azerbaïdjan représentent de larges populations électorales dans son district du Congrès – le 12e de Californie. Les mi-mandats cruciaux (...)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, tant dans les (...)
L’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), issue du groupe de dachnaks dissidents et de hintchakistes.
L’ASALA possède une branche politique, le Mouvement national arménien (MNA) d’Ara Toranian, issu lui aussi d’une dissidence de la FRA. Elle accuse les dachnaks d’être des nationalistes étriqués, de faux socialistes. En réalité, le « progressisme » de l’ASALA est au moins autant sujet à caution.
En 1979, l’ASALA, forte de sa popularité, multiplie les attentats contre des objectifs non (...)
Comment une déclaration scandaleuse du représentant de l’organisation terroriste YPG est passée pour de l’info.
Le Président français Emmanuel Macron a reçu le jeudi 29 mars, une délégation syrienne composée d’Arabes, Kurdes et Yezidis au palais de l’Élysée.
A la sortie de cette réunion, le représentant de l’organisation terroriste du YPG, Khaled Issa, a fait la déclaration suivante : « La France enverra des troupes, c’’est un message à la Turquie évidemment pour que cette action irresponsable des islamistes (...)
Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu : si la Grèce ne renonce pas à ses violations, la souveraineté des îles sera discutée
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : "Si la Grèce ne renonce pas à ces violations, la souveraineté de ces îles sera discutée". Déclarant qu’une lettre a été écrite à l’ONU concernant les violations, Çavuşoğlu a déclaré : "Ce que nous avons écrit dans le cadre juridique explique la situation, la Grèce devrait y répondre".
Se référant aux déclarations de la (...)
L’Espagne rejette une proposition sur les incidents de 1915
Avec TRT
Le Comité des relations extérieures de l’Assemblée des représentants espagnole, a rejeté une proposition demandant la reconnaissance des incidents de 1915 comme « génocide arménien »
La proposition présentée fin 2016 par l’ERC, la gauche républicaine de Catalogne, était hier à l’ordre du jour du Comité des relations extérieures de l’Assemblée des représentants espagnole.
La proposition qualifiant les incidents de 1915 de « génocide (...)