Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Ankara dément le transfert du Bureau politique du Hamas en Türkiye
"Les allégations selon lesquelles le Bureau politique du Hamas se serait installé en Türkiye ne reflètent pas la vérité
Ankara demant le transfert du Bureau politique du Hamas en Türkiye
Avec ; AA
Le ministère turc des affaires étrangères a démenti les allégations selon lesquelles le Bureau politique du Hamas se serait installé en Türkiye.
Des sources au sein du ministère turc ont fait des déclarations, lundi, (…)
Il y a quelques jours, suite au discours du Premier ministre français Gabriel Attal le 24 avril 2024 en présence des représentants du communautarisme arménien le plus fanatique, nous avions dit que ces discours nourrissaient la haine et les ressentiments, là où ils prétendaient hypocritement soutenir la paix.
En effet, dans les discours de l’État, des médias et de la partie organisée de la population français, les Turcs ne trouvent place que comme des criminels, qu’il faudrait traquer et (…)
Dans le cadre d’une hostilité vis-à-vis du monde turc, tous les 24 avril, sur le dos de la tragédie vécue par les Arméniens sous l’Empire ottoman il y a plus d’un siècle, les Français accusent, attaquent et menacent les Turcs, leur font des leçons de moral et affirment qu’ils considéreront les Turcs comme des assassins éternels. Discours bellicistes s’il en est.
En 2024, le discours d’accusation et de stigmatisation a été prononcé par le Premier ministre français Gabriel Attal.
Bien (…)
Les azerbaïdjanais de France interpellent le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise qui se manifeste sur le territoire national depuis quelques semaines et la position largement pro-arménienne du MEAE de la France - pourtant pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE.
Monsieur le Ministre,
Depuis le début de la guerre le 27 septembre dernier, une véritable hystérie anti-azerbaïdjanaise se manifeste en France, (…)
Comment une déclaration scandaleuse du représentant de l’organisation terroriste YPG est passée pour de l’info.
Le Président français Emmanuel Macron a reçu le jeudi 29 mars, une délégation syrienne composée d’Arabes, Kurdes et Yezidis au palais de l’Élysée.
A la sortie de cette réunion, le représentant de l’organisation terroriste du YPG, Khaled Issa, a fait la déclaration suivante : « La France enverra des troupes, c’’est un message à la Turquie évidemment pour que cette action (…)