Le très audiarien député de LREM
L’adage de Michel Audiard sur l’imbécillité a de beaux jours devant lui, et en politique comme ailleurs lorsqu’il s’agit de relayer des énormités l’utilisation de simplets est la norme. La députée LREM de la Manche Sonia Krimi en est un très bon exemple.
Ainsi, le 12 avril 2019 lors de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN se tenant en Turquie, Sonia Krimi a pris la parole pour fustiger le Président de l’Assemblée nationale turque, Mustafa Sentop, qui (…)
Par Adela Naibova
Si les frontières internationales sont fixées en prenant en compte divers facteurs comme l’histoire, l’ethnographie, la démographie, facteurs qui peuvent prêter à des interprétations subjectives, elles sont en revanche préservées grâce un élément qui ne peut prêter à débat : le droit. Le conflit du Karabakh a fait couler beaucoup de sang mais également beaucoup d’encre. Les deux parties arménienne et azerbaïdjanaise s’affrontent notamment sur des plateformes médiatiques (…)
Il y a quelques jours, suite au discours du Premier ministre français Gabriel Attal le 24 avril 2024 en présence des représentants du communautarisme arménien le plus fanatique, nous avions dit que ces discours nourrissaient la haine et les ressentiments, là où ils prétendaient hypocritement soutenir la paix.
En effet, dans les discours de l’État, des médias et de la partie organisée de la population français, les Turcs ne trouvent place que comme des criminels, qu’il faudrait traquer et (…)
La priorité pour la France n’est pas l’existence de l’Arménie en tant qu’État, mais la politique anti-russe menée par le Premier ministre arménien
source ; https://armactu.fr/2024/05/25/14568/
« La France, comme d’autres pays occidentaux, soutient le fameux Premier ministre qui a provoqué la guerre de 2020, qui est responsable de la défaite, qui a nié l’Artsakh et qui a vendu aux enchères les territoires arméniens. Mais notre histoire a montré que lorsque nous ne plaçons pas nos espoirs (…)
Ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu : si la Grèce ne renonce pas à ses violations, la souveraineté des îles sera discutée
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré : "Si la Grèce ne renonce pas à ces violations, la souveraineté de ces îles sera discutée". Déclarant qu’une lettre a été écrite à l’ONU concernant les violations, Çavuşoğlu a déclaré : "Ce que nous avons écrit dans le cadre juridique explique la situation, la Grèce devrait y répondre".
Se (…)
Médias grecs : Mitsotakis a demandé à l’UE de prendre position contre la Turquie
Les détails de la rencontre du Premier ministre grec Kiriakos Mitsotakis avec la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen à l’occasion de l’ouverture de la connexion gazière entre la Bulgarie et la Grèce sont apparus. Il a été déclaré que Mitsotakis avait demandé à Leyen de prendre une "position décisive" face à la situation avec la Turquie.
Alors que les tensions entre la Turquie et la (…)