Attentats en Turquie : Erdogan admet de probables "fautes" du pouvoir
Avec : LEXPRESS.fr
Des policiers autour des corps de victimes, recouverts de drapeaux, du double attentat qui a fait au moins 86 morts à Ankara en Turquie, le 10 octobre 2015
Recep Tayyip Erdogan a ordonné une enquête spéciale sur d’éventuels dysfonctionnements au sein de l’État, après l’attentat qui a coûté la vie à 97 personnes à Ankara. Le président turc admet de probables "fautes" du pouvoir.
Le président turc (…)
Source : Yerleske Campus
« Esenboğa le meilleur aéroport », lors du concours réalisé par le Conseil international des aéroports d’Europe dans quatre catégories, l’aéroport Esenboğa d’Ankara a été élu meilleur aéroport dans la catégorie des aéroports de 5 à 10 millions de passagers.
Les critères de sensibilité à l’environnement, qualité, sécurité, espaces commerciaux, rapidité des opérations et compétences ont aussi été pris en considération pour l’aéroport Esenboğa qui accueille pour la (…)
La police turque a désamorcé vendredi une bombe dans une rue fréquentée de la capitale Ankara, à une centaine de mètres du quartier général d’une force de police anti-émeutes, rapporte l’agence de presse turque Anatolie.
Nous publions le courriel adressé au « Monde » et à ses responsables par M. Nuri Yıldırım, ancien ambassadeur de Turquie et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères. Objet : Protestation suite aux tribunes de M. Toranian dans « Le Monde »
Madame, monsieur,
Pour la troisième fois, depuis octobre 2010, Jean-Marc « Ara » Toranian a publié une tribune dans Le Monde. Qu’a-t-il donc de particulier, à part diriger un journal (Les Nouvelles d’Arménie magazine) qui doit écouler, au (…)
M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)
[Turquie-News] - Une importante explosion a retenti entre la nuit du jeudi à vendredi dans le quartier Çukurambar, dans le centre des impôts à Ankara. L’explosions aurait eu lieu dans la salle de chaufferie. Trois personnes ont été légèrement blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. Le gouverneur d’Ankara, Ercan Topaca, a déclaré qu’ils étaient préoccupés par la possibilité de sabotage mais l’enquête s’oriente vers un accident. Des ambulances ont été envoyées sur les lieux.
Ankara (…)