La capitale économique Turque
Les musées et les monuments historiques d’Istanbul ont accueilli 11,7 millions de visiteurs en 2010, qui ont généré plus de 56 millions de dollars de recettes pour la ville.
Istanbul, qui fut capitale des romains, des byzantins et des ottomans, a accueilli environ 7 millions de touristes en 2010, soit le quart des arrivées touristiques de toute la Turquie, selon des statistiques du département du Tourisme.
Le Palais Topkapi reste le site touristique le (…)
Le 23 juin, les électeurs stambouliotes vont devoir à nouveau retourner aux urnes. Saisis par l’AKP, le 6 mai, les juges du Haut Conseil Electoral (YSK) ont décidé à 7 voix contre 4 d’annuler les élections municipales d’Istanbul qui avaient été remportées par le candidat de l’opposition, Ekrem Imamoğlu.
Le 31 mars, l’AKP connait une débâcle électorale aux élections municipales, il perd ses 2 plus grandes villes : Istanbul et Ankara. Cependant, il réussit à obtenir gain de cause pour (…)
Nous soumettons à nos lecteurs la traduction d’extraits d’un livre publié par William Leonard Langer (1896-1977), qui fut maître de conférences (1925-1936) puis professeur (1936-1942 ; 1952-1977) d’histoire contemporaine à l’université de Harvard, analyste en chef (1942-1945) pour l’Office of Strategic Services (OSS), directeur adjoint de la CIA (1950-1952), directeur du département d’histoire de Harvard, président de l’American Historical Association (1957) et docteur honoris causa et des (…)
Le 29 mai 1453 est une date clé de l’Histoire. Ce jour-là, ISTANBUL a été conquis par l’armée turque ottomane menée par son sultan Mehmet II le conquérant.
La police turque a évacué, samedi soir, les milliers de manifestants qui occupaient le parc Gezi, bastion des opposants à Istanbul. Retour en images sur l’opération policière qui pourrait marquer un tournant dans le mouvement de contestation.
La police turque a investi, samedi soir, le parc Gezi où campaient des milliers d’opposants au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. L’opération menée à grand coup de grenades de gaz lacrymogène a eu lieu vers 21 heures locales, quelques heures après (…)
Le gouverneur d’Istanbul s’est félicité de l’évacuation du parc Gezi qui s’est faite de manière convenable, selon lui.
Avant l’intervention des forces de l’ordre, des appels ont été lancés aux manifestants afin qu’ils quittent le parc Gezi, a expliqué le gouverneur d’Istanbul, Hüseyin Avni Mutlu. Une grande partie d’entre eux ont évacué les lieux de leur propre gré, tandis qu’un groupe marginal s’est heurté aux forces de l’ordre, a-t-il ajouté.
Faisant référence aux informations publiées (…)