La Ville de Lyon et la Communauté urbaine de Lyon s’engagent à verser des aides à la ville d’Erevan, à y envoyer des experts pour former les agents publics et à en accueillir en France pour les former. La quasi totalité de l’opération est aux frais de Lyon.
On comprend bien l’intérêt d’une telle opération pour la ville d’Erevan, mais Lyon n’y gagne strictement rien si ce n’est de satisfaire les exigences des puissantes organisations de lobbying arméniennes de la région en période (…)
Le Président du Conseil régional de Rhône Alpes n’hésite pas à évoquer les liens historiques, fraternels et d’amitié qui unissent les habitants, les communes de Rhône-Alpes et d’Arménie lorsque l’occasion s’y prête. D’ailleurs, dans un communiqué de presse diffusé sur son blog de Jean Jack Queyranne, il affirme que "La communauté arménienne représente l’une des richesses de Rhône-Alpes".
Comment comprendre ces positions puisque chiffres à l’appui, il faut saluer le fait que sur plusieurs (…)
Ils étaient plus de 600 personnes samedi 24 avril à Saint Priest, pour la fête turque des enfants. Cette journée du 23 avril, dédié aux enfants, est une journée très importante pour la diaspora turque. Sur scène les enfants avaient préparé des numéros bien rodés.
Des gens de la communauté, mais aussi d’autres habitants du quartier, des élus, sont venus pour découvrir la culture et les traditions des Franco-Turcs.
Des enfants qui prennent place sur les podiums, qui tiennent des discours (…)
Le Centre de recherches critiques sur le Droit (CERCRID) de l’Université Jean Monnet organise les 17 et 18 mars 2011 à la Cité du Design un colloque sur les liens entre la Turquie et l’Union Européenne.
Les deux thèmes principaux abordés seront les relations actuelles entre la Turquie et l’Union européenne résultant de l’accord d’association et le second aura trait aux conséquences entraînées par une adhésion de cet Etat tant sur les institutions de l’Union européenne que sur les (…)
Le groupe turc Limak a déposé ce lundi ses offres de reprise des 60% de l’Etat dans les aéroports de Lyon et de Nice. Estrosi et Wauquiez ont beau hurler, l’APE ne peut plus reculer devant Nihat Özdemir.
source : http://www.challenges.fr/entreprise/20160704.CHA1502/qui-est-ce-mysterieux-turc-qui-veut-rafler-les-aeroports-de-lyon-et-de-nice.html
C’était à midi, ce lundi 4 juillet. L’heure limite pour déposer son offre de candidature à la privatisation des 60% détenus par l’Etat dans les (…)
L’agence CampusFrance, en collaboration avec l’Ambassade de France en Turquie, organise du 27 au 29 avril 2011 la venue en France de quinze recteurs d’universités turques dans le cadre des « Rencontres franco-turques de l’enseignement supérieur », et de la visite en France du Professeur Yusuf Ziya Özcan, Président du Conseil de l’Enseignement Supérieur (YÖK), organisme de tutelle des universitaires en Turquie.
A l’occasion de cette rencontre, Mme Pécresse et le Professeur Özcan signeront (…)