Les martyrs du 20 Janvier seront commémorés à Ankara
Un vernissage intitulé « Mères et enfants de la guerre », dédié à la commémoration des martyrs du 20 Janvier, ouvrira ses portes à Ankara, capitale de la Turquie. Il est à noter que les portraits à l’huile de Muhammad Aliyev, peintre azerbaïdjanais connu vivant dans le pays frère, représentent la nature de la tragédie commise par les troupes soviétiques envers le peuple azerbaïdjanais dans la nuit du 19 au 20 janvier 1990 en tant que (…)
Message du président Erdogan à l’occasion du 95e anniversaire de la Fête de la Victoire
Le président Erdogan célèbre de tout cœur la Fête de la Victoire des millions de Turcs en Turquie et dans le monde
30.08.2017 31.08.2017 Message du président Erdogan à l’occasion du 95e anniversaire de la Fête de la Victoire Le président Recep Tayyip Erdogan a célébré de tout cœur le 95e anniversaire de la Fête de la Victoire du 30 août, des millions de Turcs en Turquie et aux quatre coins du monde, (…)
Ce mardi 5 mars à 22h, la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), a interviewé l’éminent historien britannique Norman Stone qui a émerveillé les auditeurs par son érudition et son humour typically British…
Ecouter l’interview du Professeur Norman STONE.
Biographie :
Norman STONE, Écossais, né le 8 mars 1941, a été maître de conférences à l’université de Cambridge (1973-1984), puis professeur à l’université d’Oxford (1984-1997), puis professeur à l’université Bilkent d’Ankara (…)
« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
M. Toranian a fort peu apprécié — ce qui n’étonnera personne — le courrier de protestation contre sa tribune publiée par Le Monde et il le fait savoir sur son site. Étant le rédacteur de ce courrier, que j’ai soumis, pour approbation, à certains de mes amis, il m’incombe de rétablir, une fois encore, les faits. M. Toranian illustre la formule populaire selon laquelle « il n’y a que la vérité qui blesse ».
Questions de fond
Le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie magazine accuse la (…)
Une vidéo réalisé par l’agence JOKER pour la promotion de "ANKARA CHANGE"