Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu samedi au chevet des victimes de l’attentat meurtrier survenu jeudi à Diyarbakir (sud-est) et a affirmé que l’attaque traduisait le "désespoir" des terroristes kurdes auxquels elle a été imputée.
M. Erdogan a inspecté le lieu de l’explosion, dans le centre-ville de Diyarbakir, à proximité d’un institut de préparation aux examens d’admission à l’université où des lycéens suivent des cours.
L’attentat à la voiture piégée a tué cinq (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
Le principal suspect dans l’enquête de l’attentat qui a fait six morts la semaine dernière à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a avoué avoir agi sur ordre des séparatistes kurdes, ont affirmé jeudi des sources policières et judiciaires.
E. P., 23 ans, a déclaré dans ses dépositions avoir reçu du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) des ordres pour commettre l’attentat à la voiture piégée après des raids de l’aviation turque contre les camps des terroristes dans le nord de (…)
La police turque a arrêté tard lundi l’auteur présumé d’un attentat à la voiture piégée qui a fait six morts jeudi à Diyarbakir (sud-est).
Le suspect, qui avait acheté la voiture qui a servi à l’attentat peu avant que celui-ci ne se produise, a été arrêté avec six comparses, a affirmé le ministre turc de l’intérieur Besir Atalay. Selon lui, la police a saisi des armes et des explosifs aux domiciles des suspects.
Citant des sources policières locales, l’agence de presse Anatolie a (…)
L’attentat qui a fait cinq morts, dont trois enfants, et 110 blessés, jeudi à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, ne fait que renforcer la détermination de la Turquie à combattre le terrorisme du PKK, a déclaré le général Yasar Buyukanit, chef de l’état-major interarmes.
"Nous sommes affligés face à de tels actes de terreur mais ceux-ci ne font que renforcer notre détermination", a-t-il dit lors d’une visite sur les lieux de l’attentat.
Huit des blessés sont dans un état grave, (…)
Les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
Dans la ville turque de Diyarbakir, autrefois Tigranakert, capitale de l’ancienne Arménie occidentale, aujourd’hui peuplée de Kurdes, les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
"L’événement est hors du commun pour la Turquie", estime le site arménien Armenia Today.
Deuxième église arménienne en restauration en Turquie, après le monastère (…)