Dix personnes ont été interpellées à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) après une attaque qui a coûté la vie mercredi à cinq personnes dont quatre policiers, a annoncé la sécurité locale.
La police a effectué une trentaine de descentes procédant à 10 interpellations, a-t-on précisé de même source.
Les assaillants, qui seraient au nombre de deux et seraient des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroristes kurdes de Turquie) venus de leur base-arrière du nord de (…)
TURQUIE NEWS vous propose la traduction d’un article de Rusen Cakir paru dans le quotidien Vatan. Les terroristes kurdes, basés dans le nord de l’Irak, ont encore une fois lancé une attaque sanglante contre les Turcs. Ces attaques discréditent le gouvernement en place, sans toutefois servir les intérêts de la population kurde que le PKK prétend défendre. PHOTO : Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a assisté aux funérailles des soldats tués par des rebelles du PKK, 5 octobre 2008. (…)
Au moins 35 blessés étaient également à déplorer. L’explosion, qui semblait viser des militaires, a eu lieu à Diyarbakir, une ville à majorité kurde. C’est la première fois qu’un attentat a lieu dans les rues de la ville, le choix ne semble pas anodin.
(* PHOTO Sipa : Sur les lieux de l’attentat)
Un attentat à la voiture piégée, qui visait semble-t-il des militaires, a fait au moins quatre morts et 35 blessés, jeudi 3 janvier à Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, (…)
Les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
Dans la ville turque de Diyarbakir, autrefois Tigranakert, capitale de l’ancienne Arménie occidentale, aujourd’hui peuplée de Kurdes, les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
"L’événement est hors du commun pour la Turquie", estime le site arménien Armenia Today.
Deuxième église arménienne en restauration en Turquie, après le monastère (…)
La police turque a arrêté tard lundi l’auteur présumé d’un attentat à la voiture piégée qui a fait six morts jeudi à Diyarbakir (sud-est).
Le suspect, qui avait acheté la voiture qui a servi à l’attentat peu avant que celui-ci ne se produise, a été arrêté avec six comparses, a affirmé le ministre turc de l’intérieur Besir Atalay. Selon lui, la police a saisi des armes et des explosifs aux domiciles des suspects.
Citant des sources policières locales, l’agence de presse Anatolie a (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu samedi au chevet des victimes de l’attentat meurtrier survenu jeudi à Diyarbakir (sud-est) et a affirmé que l’attaque traduisait le "désespoir" des terroristes kurdes auxquels elle a été imputée.
M. Erdogan a inspecté le lieu de l’explosion, dans le centre-ville de Diyarbakir, à proximité d’un institut de préparation aux examens d’admission à l’université où des lycéens suivent des cours.
L’attentat à la voiture piégée a tué cinq (…)