Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan s’est rendu samedi au chevet des victimes de l’attentat meurtrier survenu jeudi à Diyarbakir (sud-est) et a affirmé que l’attaque traduisait le "désespoir" des terroristes kurdes auxquels elle a été imputée.
M. Erdogan a inspecté le lieu de l’explosion, dans le centre-ville de Diyarbakir, à proximité d’un institut de préparation aux examens d’admission à l’université où des lycéens suivent des cours.
L’attentat à la voiture piégée a tué cinq (…)
La police turque a arrêté tard lundi l’auteur présumé d’un attentat à la voiture piégée qui a fait six morts jeudi à Diyarbakir (sud-est).
Le suspect, qui avait acheté la voiture qui a servi à l’attentat peu avant que celui-ci ne se produise, a été arrêté avec six comparses, a affirmé le ministre turc de l’intérieur Besir Atalay. Selon lui, la police a saisi des armes et des explosifs aux domiciles des suspects.
Citant des sources policières locales, l’agence de presse Anatolie a (…)
Une explosion survenue à proximité d’un commissariat de Diyarbakir, grande ville du sud-est de la Turquie, a fait un mort et plusieurs blessés mardi. Les autorités privilégient la piste accidentelle.
Selon le ministre de l’Intérieur, la détonation est vraisemblablement d’origine accidentelle. "Il s’agit d’une explosion qui est survenue lors de la réparation d’un véhicule, sans aucune intervention extérieure, semble-t-il", a déclaré Süleyman Soylu, cité par l’agence de presse (…)
Au moins 35 blessés étaient également à déplorer. L’explosion, qui semblait viser des militaires, a eu lieu à Diyarbakir, une ville à majorité kurde. C’est la première fois qu’un attentat a lieu dans les rues de la ville, le choix ne semble pas anodin.
(* PHOTO Sipa : Sur les lieux de l’attentat)
Un attentat à la voiture piégée, qui visait semble-t-il des militaires, a fait au moins quatre morts et 35 blessés, jeudi 3 janvier à Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, (…)
Équipe de protection spéciale pour ’Office Flower’ et ’Reverse Tulip’
"Makam Flower" et "Reverse Tulip", qui font partie des espèces endémiques du district d’Ergani à Diyarbakır, sont protégées par l’équipe créée.
" Makam Flower ", qui pousserait dans la zone où se trouve la tombe du prophète Zülküf sur la montagne Makam à une altitude de 1515 à Ergani et pousserait là où la sueur du prophète Zülküf coulait, et la " tulipe inversée " , qui est populairement connue sous le nom de la (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)