TURQUIE NEWS vous propose la traduction d’un article de Rusen Cakir paru dans le quotidien Vatan. Les terroristes kurdes, basés dans le nord de l’Irak, ont encore une fois lancé une attaque sanglante contre les Turcs. Ces attaques discréditent le gouvernement en place, sans toutefois servir les intérêts de la population kurde que le PKK prétend défendre. PHOTO : Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a assisté aux funérailles des soldats tués par des rebelles du PKK, 5 octobre 2008. (...)
Équipe de protection spéciale pour ’Office Flower’ et ’Reverse Tulip’
"Makam Flower" et "Reverse Tulip", qui font partie des espèces endémiques du district d’Ergani à Diyarbakır, sont protégées par l’équipe créée.
" Makam Flower ", qui pousserait dans la zone où se trouve la tombe du prophète Zülküf sur la montagne Makam à une altitude de 1515 à Ergani et pousserait là où la sueur du prophète Zülküf coulait, et la " tulipe inversée " , qui est populairement connue sous le nom de la (...)
Dix personnes ont été interpellées à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) après une attaque qui a coûté la vie mercredi à cinq personnes dont quatre policiers, a annoncé la sécurité locale.
La police a effectué une trentaine de descentes procédant à 10 interpellations, a-t-on précisé de même source.
Les assaillants, qui seraient au nombre de deux et seraient des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroristes kurdes de Turquie) venus de leur base-arrière du nord de (...)
Au moins 35 blessés étaient également à déplorer. L’explosion, qui semblait viser des militaires, a eu lieu à Diyarbakir, une ville à majorité kurde. C’est la première fois qu’un attentat a lieu dans les rues de la ville, le choix ne semble pas anodin.
(* PHOTO Sipa : Sur les lieux de l’attentat)
Un attentat à la voiture piégée, qui visait semble-t-il des militaires, a fait au moins quatre morts et 35 blessés, jeudi 3 janvier à Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la (...)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (...)
Le principal suspect dans l’enquête de l’attentat qui a fait six morts la semaine dernière à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a avoué avoir agi sur ordre des séparatistes kurdes, ont affirmé jeudi des sources policières et judiciaires.
E. P., 23 ans, a déclaré dans ses dépositions avoir reçu du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) des ordres pour commettre l’attentat à la voiture piégée après des raids de l’aviation turque contre les camps des terroristes dans le nord de (...)