[Turquie-News] - Les forces de l’ordre turque vient d’arrêté un haut membre du groupe terroriste de Daeach à Ankara, Ömer Yetek. Il serait le "ministre de l’Information" du groupe terroriste en Turquie.
Ömer Yetek, était responsable de la couverture des activités de Daech dans les médias contrôlés par les terroristes. Il est également soupçonné d’implication dans plusieurs attentats terroristes perpétrés en Turquie.
Dans le même temps, le Département turc du renseignement et de la lutte (…)
[Turquie-News] - Une importante explosion a retenti entre la nuit du jeudi à vendredi dans le quartier Çukurambar, dans le centre des impôts à Ankara. L’explosions aurait eu lieu dans la salle de chaufferie. Trois personnes ont été légèrement blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. Le gouverneur d’Ankara, Ercan Topaca, a déclaré qu’ils étaient préoccupés par la possibilité de sabotage mais l’enquête s’oriente vers un accident. Des ambulances ont été envoyées sur les lieux.
Ankara (…)
Nous publions le courriel adressé au « Monde » et à ses responsables par M. Nuri Yıldırım, ancien ambassadeur de Turquie et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères. Objet : Protestation suite aux tribunes de M. Toranian dans « Le Monde »
Madame, monsieur,
Pour la troisième fois, depuis octobre 2010, Jean-Marc « Ara » Toranian a publié une tribune dans Le Monde. Qu’a-t-il donc de particulier, à part diriger un journal (Les Nouvelles d’Arménie magazine) qui doit écouler, au (…)
Nous sommes dans la ville de Bursa, une centaine de kilomètres au sud d’Istanbul. La visite de Marc Pierini dans une boulangerie traditionnelle a des airs de campagne électorale. Pourtant, le chef de l’ambassade européenne en Turquie, la plus grande délégation des 27 dans le monde, est simplement en tournée pour promouvoir l’Union européenne auprès de la population. Il est épaulé par une quinzaine d’ambassadeurs d’autres Etats membres.
“Je ne peux pas vous donner de garanties, le processus (…)
Le maire d’Ankara a démissionné samedi après 23 ans à la tête de la capitale turque, soulignant qu’il le faisait sur "ordre" du président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renouveler les rangs du parti au pouvoir en amont des élections de 2019.
"Je quitte mon poste de maire sur ordre de notre leader Recep Tayyip Erdogan", a déclaré samedi Melih Gökçek, 68 ans, lors d’un discours retransmis à la télévision. Il avait annoncé lundi dernier son intention de démissionner.
"Je me plie à la (…)
David Cameron en Turquie pour évoquer l’EI et la Syrie
09/12/2014
Le Premier ministre britannique, David Cameron, est attendu mardi à Ankara pour une visite de travail afin d’évoquer avec les dirigeants turcs la crise syrienne et la lutte contre les jihadistes du groupe de l’Etat islamique, a-t-on indiqué de source diplomatique turque.
"Au cœur des discussions, il y aura outre les rapports bilatéraux évidemment le conflit en Syrie et l’EI", a précisé cette source à l’AFP sous couvert (…)