Les équipes de secours de la ville portuaire turque d’Izmir chassent les décombres des bâtiments effondrés pour les survivants du puissant tremblement de terre de vendredi.
Le bilan du séisme, qui a également frappé l’île grecque de Samos, est passé à 30, avec plus de 800 blessés.
Une mère et trois enfants ont été libérés à Izmir 18 heures après le séisme, alors que des centaines de répliques ont frappé la région.
Le US Geological Survey (USGS) a déclaré que le tremblement de terre (…)
Le Louvre considère "tout à fait injustifiée" la demande de restitution de deux statues d’Apollon et de Jupiter (Zeus), que lui a adressée récemment la ville turque d’Izmir, a indiqué Henri Loyrette, le président-directeur du musée du Louvre, interrogé par l’AFP.
"Nous avons considéré que c’était une demande tout à fait injustifiée", a déclaré M. Loyrette, en soulignant que ces deux statues de marbre avaient été achetées au XVIIe siècle par la France.
"Cette demande de restitution n’est (…)
Tunç Soyer, maire de la province égéenne d’Izmir, a annoncé que la municipalité métropolitaine de la ville entamerait une campagne de reboisement des zones forestières incendiées dans la province à la suite d’incendies dévastateurs dans deux districts.
« Nous allons commencer les travaux en creusant des bribes pour chacun des membres du personnel de notre municipalité. Nous n’ouvrirons même pas un mètre carré des lieux brûlés. Nous sommes prêts à lancer une campagne de reboisement des (…)
Par Özcan Türk
Il y a très exactement 100 ans, jour pour jour, le journaliste turc Hasan Tahsin tirait la première balle contre les forces d’occupation grecques qui débarquèrent le 15 mai 1919 à Izmir. Ainsi, ce jeune homme de 31 ans, né à Salonique comme Atatürk et qui a étudié les sciences politiques à la Sorbonne, devenait le symbole de la guerre gréco-turque, et au prix de sa vie, il lançait le coup d’envoi de la lutte pour la libération des Turcs !
Voici une partie de son histoire (…)
Il reste donc quatre places qui seront attribuées par la FIBA aux nations qui ne sont pas encore qualifiées. Ces wild cards seront attribuées selon des critères sportifs (résultats lors des dernières compétitions internationales) mais aussi marketing (présence de stars, popularité du basket dans le pays, montant des droits TV). Un continent peut recevoir au maximum trois wild cards.
Petit tour d’horizon des principaux candidats : La Russie : amputée de ses meilleurs éléments (Kirilenko, (…)
Le président de la République turque, M. Abdullah Gül est arrivé lundi à l’Assemblee générale du Bureau International des Expositions à Paris.
M. Gul prononcera un discours lors de la présentation de la ville d’Izmir, (ouest) en compétition avec Milan (nord de l’Italie), pour l’hébergement de l’Exposition universelle 2015. Les 151 pays membres du Bureau International des Expositions (BIE), doivent voter lors de cette Assemblée générale pour désigner la ville qui hébergera l’Expo-2015. M. (…)