[Turquie News] - Les forces spéciales turque (TSK) d’Ankara et ses supplétifs syriens ne sont plus qu’à quelques kilomètres de la ville elle-même.
Après avoir tenu près de cinquante jours, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK reculent devant Afrin. Vendredi 9 mars, les troupes turques et leurs supplétifs syriens ont pris pied dans la localité de Jinderes, un verrou important situé à vingt kilomètres au sud-ouest d’Afrin, sur la route qui mène à la frontière turque.
« (…)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.
Erdogan : les forces turques sont sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine
Erdogan : les forces turques sont sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré samedi que les troupes de l’opération Rameau d’olivier avaient encerclé le centre-ville d’Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, et qu’elles étaient prêtes à entrer à tout moment.
"Nous sommes sur le point d’entrer dans la ville d’Afrine, et nous pouvons vous annoncer la bonne (…)
Afrine : un médecin d’Afrine témoigne des tortures et de l’oppression, exercées par l’YPG/PYD
Avec TRT
Les civils ont respiré un grand coup après la libération du centre-ville d’Afrine en Syrie par les Forces armées turques (TSK) et l’Armée syrienne libre (ASL)
Le médecin Mazen Hamo a expliqué les tortures et l’oppression de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dont il a été victime.
Hamo rapporte qu’il est venu d’Alep à Afrine il y a six ans pour y aider les civils.
Il (…)