Nous reproduisons le courrier de protestation envoyé par Confluence France-Turquie au député Guy Teissier.
Nos lecteurs peuvent lui écrire à cette adresse électronique : gteissier@assemblee-nationale.fr ou mieux :
Mairie des 9e et 10e arrondissements 150 Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille Télécopie : 04 91 14 63 44
Il peuvent aussi écrire au président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer : Assemblée nationale 126 rue de l’Université 75355 Paris 07 SP Monsieur le président de la (…)
Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille :
Un homme armé d’un couteau a été abattu à la gare Saint-Charles à Marseille après avoir tué deux passantes.
Un homme a tué au moins deux personnes ce dimanche après-midi à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), avant d’être à son tour abattu par les militaires de l’opération Sentinelle. Le point sur ce que l’on sait. Les faits
L’attaque a eu lieu vers 13h45. L’assaillant armé d’un couteau a attaqué des voyageurs à (…)
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)
Onze personnes ont été interpellées par la SDAT (Sous-direction antiterroriste) dans le sud de la France, vendredi matin, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris portant sur les réseaux terroristes kurdes (Turquie), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Conjointement, la police italienne a interpellé 69 personnes dans la même affaire.
Les suspects, âgés d’une vingtaine d’années à 55 ans, de nationalités turque pour la plupart mais également française ont (…)
L’OM condamné à un huis clos partiel par l’UEFA "à cause de provocation des extremiste racistes arméniens et militants du groupe terroriste PKK dans les tribunes"
Avec L’Equipe
À la suite des incidents survenus lors de son dernier match face à Galatasaray, le 30 septembre, la commission de discipline de l’instance européenne a décidé la fermeture de la tribune Nord du Vélodrome pour la réception de la Lazio Rome.
Visé par un « cas disciplinaire » à la suite des débordements enregistrés (…)