Il y a le vrai, mais aussi l’authentique ou encore le véritable savon de Marseille. Le consommateur a l’embarras du choix. En revanche, ce qu’il ignore, c’est que 95 % de la production viennent de Chine et de Turquie.
Entre les tourniquets de cartes postales, les boutiques de souvenirs regorgent de ces petits cubes colorés que les Marseillais parent de toutes les vertus. Mais ils ne sont pas les seuls à voir le savon de Marseille comme un produit miracle.
Les Chinois et les Turcs, (…)
Le football turc était à l’honneur, il y a quelques jours, à Alès. Durant le week-end de Pentecôte, le tournoi du consulat général de Turquie (basé à Marseille) a rassemblé 22 équipes du grand Sud de la France. Elles se sont affrontées sur cinq stades de la ville. A partir surtout des quarts de finale, la qualité de jeu a été au rendez-vous. C’était attendu : la fédération nationale de Turquie avait envoyé un délégué recruteur. Il aurait repéré cinq joueurs sur les 370 engagés... En finale (…)
Comme annoncé dans un précédent article, la proposition de loi visant à interdire la « contestation de l’existence du génocide arménien » a échoué au Sénat français. Et en fait, il n’a même pas été nécessaire d’attendre que la conférence des présidents se prononce : la commission des lois a rendu un rapport sur le fond, contre la proposition ; l’irrecevabilité a été votée à l’unanimité. Il se confirme ainsi qu’aucun des groupes du Sénat — pas même le groupe socialiste — ne soutient cette (…)
Onze personnes ont été interpellées par la SDAT (Sous-direction antiterroriste) dans le sud de la France, vendredi matin, dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris portant sur les réseaux terroristes kurdes (Turquie), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Conjointement, la police italienne a interpellé 69 personnes dans la même affaire.
Les suspects, âgés d’une vingtaine d’années à 55 ans, de nationalités turque pour la plupart mais également française ont (…)
Deux morts dans une attaque au couteau à Marseille :
Un homme armé d’un couteau a été abattu à la gare Saint-Charles à Marseille après avoir tué deux passantes.
Un homme a tué au moins deux personnes ce dimanche après-midi à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône), avant d’être à son tour abattu par les militaires de l’opération Sentinelle. Le point sur ce que l’on sait. Les faits
L’attaque a eu lieu vers 13h45. L’assaillant armé d’un couteau a attaqué des voyageurs à (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)