Jérusalem : la Turquie met en garde les USA
Avec ; Le Figaro.fr
La Turquie a mis en garde aujourd’hui contre une reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Modifier le statut "historique" de Jérusalem entraînerait "une grande catastrophe" et "mettrait fin au processus de paix", a déclaré le porte-parole du gouvernement turc Bekir Bozdag lors d’une conférence de presse.
Une telle décision par l’administration américaine "ouvrirait la voie à de nouveaux (...)
La Turquie a exhorté jeudi la communauté internationale à ne pas se « vendre » pour « une poignée de dollars » après que le président américain Donald Trump eut menacé de couper des aides financières avant un vote aux Nations unies sur Jérusalem.
avec : Le Peint
« J’en appelle au monde entier : surtout, ne vendez pas votre volonté (démocratique) pour une poignée de dollars. Les dollars reviendront, mais une volonté qui a été vendue jamais ne reviendra », a lancé le président turc (...)
Jérusalem : l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine
Avec ; Le Figaro.fr
Publié le 21/12/2017 à 18:27
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté jeudi à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Sur les 193 pays membres, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre, 35 pays décidant de s’abstenir lors d’un scrutin que le président américain avait promis de scruter de près, menaçant de (...)
Ankara stigmatise la décision US d’ouvrir une ambassade à Jérusalem en mai
La Turquie a vivement critiqué samedi la décision des Etats-Unis de transférer au mois de mai leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, estimant que cette mesure était prise au mépris des Nations unies et de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Dans un communiqué publié samedi le ministère turc des Affaires étrangères a jugé "très préoccupante" la décision des Etats-Unis, qui porte selon lui atteinte à (...)
Les leaders musulmans proclament Jérusalem-Est capitale de la Palestine
Avec : RTS
Des leaders musulmans réunis à Istanbul ont appelé mercredi à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d’un Etat palestinien en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme capitale d’Israël.
"Nous proclamons Jérusalem-Est capitale de l’Etat de Palestine et appelons les autres pays à reconnaître l’Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme sa capitale occupée", ont déclaré les (...)
Le pape François dit son inquiétude à propos de Jérusalem
Avec ; Le Temps
Les réactions se multiplient après l’annonce de Donald Trump de vouloir reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. De la Turquie à la Chine, les appels à la prudence foisonnent
Le pape François a appelé mercredi au respect du statu quo de Jérusalem et à faire preuve de « sagesse et prudence », alors que le président américain, Donald Trump, s’apprête à reconnaître la Ville sainte comme capitale (...)