Deux avocats arméno-américains poursuivent, devant la justice des États-Unis, la République de Turquie, la Banque centrale turque et la Ziraat Bank.
Le maire d’Ankara a démissionné samedi après 23 ans à la tête de la capitale turque, soulignant qu’il le faisait sur "ordre" du président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renouveler les rangs du parti au pouvoir en amont des élections de 2019.
"Je quitte mon poste de maire sur ordre de notre leader Recep Tayyip Erdogan", a déclaré samedi Melih Gökçek, 68 ans, lors d’un discours retransmis à la télévision. Il avait annoncé lundi dernier son intention de démissionner.
"Je me plie à la (…)
Ministre de l’Économie et des Finances Emmanuel Macron tweet un message de condoléances en turc suite à l’attentat qui a fait 86 morts à Ankara
De nombreux Arméniens étaient loyaux à la nation turque. Voici l’histoire de l’un d’entre eux qui a brillé par son dévouement alors que son pays traversait des jours très sombres.
En 1919, Istanbul se débattait dans la douleur d’un armistice imposé par les alliés qui avaient envahi le pays. Berç Keresteciyan Efendi travaillait alors comme directeur de la banque ottomane. Mustafa Kemal avait fait sa connaissance à l’époque où il dirigeait l’agence de Salonique, sa ville natale. Berç (…)
Selon les données quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, ces derniers jours, la capitale de la Turquie, Ankara, a connu le double du nombre de nouveaux cas de COVID-19 détectés à Istanbul, la plus grande ville du pays, malgré le tiers de sa population.
« Ankara est devenue Wuhan de la Turquie. Un couvre-feu de 10 à 14 jours devrait être immédiatement imposé. Les unités de soins intensifs risquent d’atteindre leur capacité », a déclaré jeudi le professeur Mustafa Cankurtaran, (…)
Les martyrs du 20 Janvier seront commémorés à Ankara
Un vernissage intitulé « Mères et enfants de la guerre », dédié à la commémoration des martyrs du 20 Janvier, ouvrira ses portes à Ankara, capitale de la Turquie. Il est à noter que les portraits à l’huile de Muhammad Aliyev, peintre azerbaïdjanais connu vivant dans le pays frère, représentent la nature de la tragédie commise par les troupes soviétiques envers le peuple azerbaïdjanais dans la nuit du 19 au 20 janvier 1990 en tant que (…)