Turquie : une explosion à Ankara fait de nombreuses victimes
FLASH ACTU Mis à jour le 10/10/2015 à 10:23
Au moins 30 personnes ont été tuées ce matin dans une forte explosion, près de la principale gare d’Ankara, avant un rassemblement de l’opposition turque en faveur de la paix, ont annoncé des médias.
Des témoins ont dit avoir vu plusieurs corps allongés sur le sol, tandis que la télévision NTV faisait état d’au moins dix personnes tuées. Un rassemblement en faveur de la paix avait (…)
Selon les données quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, ces derniers jours, la capitale de la Turquie, Ankara, a connu le double du nombre de nouveaux cas de COVID-19 détectés à Istanbul, la plus grande ville du pays, malgré le tiers de sa population.
« Ankara est devenue Wuhan de la Turquie. Un couvre-feu de 10 à 14 jours devrait être immédiatement imposé. Les unités de soins intensifs risquent d’atteindre leur capacité », a déclaré jeudi le professeur Mustafa Cankurtaran, (…)
Un bus circulant entre les villes de Turquie a dévié d’une autoroute et s’est écrasé contre un pilier d’un viaduc vendredi, tuant neuf personnes à bord et en blessant au moins 26 autres, a déclaré le gouverneur de la province.
Source : AP
L’accident s’est produit près de la ville de Polatli, à environ 80 kilomètres de la capitale Ankara, a déclaré le gouverneur Vasip Sahin à la chaîne de télévision HaberTurk. Le bus roulait d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, à Agri, dans l’est du (…)
Une vidéo réalisé par l’agence JOKER pour la promotion de "ANKARA CHANGE"
La défaite du lobby pro-arménien, soutenu par d’influents politiciens et par une vaste campagne médiatique, mais battu par son traditionnel et puissant rival, lors du débat sur la « résolution concernant le génocide » montre aussi bien les forces que les limites de la stratégie de guérilla dans les batailles politiques.
Dans leur bataille pour faire qualifier de « génocide », par la Chambre des représentants, les assassinats d’Arméniens dans l’Empire ottoman pendant la Première Guerre, les (…)
Source : Yerleske Campus
« Esenboğa le meilleur aéroport », lors du concours réalisé par le Conseil international des aéroports d’Europe dans quatre catégories, l’aéroport Esenboğa d’Ankara a été élu meilleur aéroport dans la catégorie des aéroports de 5 à 10 millions de passagers.
Les critères de sensibilité à l’environnement, qualité, sécurité, espaces commerciaux, rapidité des opérations et compétences ont aussi été pris en considération pour l’aéroport Esenboğa qui accueille pour la (…)