L’engin, composé de 3,5kg de plastic, était comparable à ceux utilisés dans le passé par les terroristes du PKK, selon la chaîne de télévision CNN-Turk. La police n’a pas commenté ces informations.

Par ailleurs, des terroristes présumés ont ouvert le feu sur un convoi militaire dans le sud-est du pays, jeudi soir, blessant cinq soldats, selon Anatolie. Les tirs d’armes à longue portée ont eu lieu dans la ville de Yuksekova, proche de la frontière irakienne.

Cette attaque et la découverte de la bombe surviennent alors que la police turque est en état d’alerte, craignant des violences des terroristes à l’approche du 15 août, date anniversaire de leur première attaque contre des cibles turques en 1984.

Source : Associated Press