Le terroriste, Kujtim Fejzulai, qui a tué au moins quatre personnes et en a blessé 15 autres lundi, a été expulsé de Turquie vers Vienne le 1er janvier 2019, indique le communiqué de la Direction générale des affaires de sécurité de Turquie.
La Turquie avait informé l’Autriche du terroriste de Daech, Kujtim Fejzulai, qui a mené des attaques dans la capitale autrichienne Vienne la semaine dernière, tuant au moins quatre personnes et en blessant 15 autres, selon l’ annonce de la Direction (…)
Le collectif des associations arméniennes de Vienne et des associations turques de Vienne se sont réunies ce 29 octobre, en présence du Maire de Vienne Thierry Kovacs, Erwann Binnet, conseiller départemental de l’Isère et conseiller municipal de Vienne et Florence David, conseillère municipale de Vienne, afin de faire un déclaration commune nécessaire pour un retour au calme dans la ville.
Turquie News se joint à ces paroles apaisantes et vous transmet le contenu de cette déclaration. (…)
AFFRONTEMENTS A VIENNE : Halte au communautarisme du maire Thierry Kovacs
Malheureusement, ces violences étaient à craindre et la responsabilité incombe totalement au maire de Vienne, Thierry Kovacs qui ne cesse de promouvoir le communautarisme pro-arménien dans sa ville où vit pourtant une forte population d’origine turque qui est constamment sous pression, vilipendée et menacée.
Les autorités municipales de Vienne doivent impérativement cesser de diviser leur ville et de favoriser une (…)
Depuis plusieurs années, Le Groupe Inter-religieux de Vienne œuvre pour une meilleure compréhension et solidarité entre les religions.
Se réunissant plusieurs fois dans l’année, le groupe aide les uns et les autres à comprendre les différentes religions qui composent le groupe.
Le thème de la dernière réunion du groupe était « la solidarité ». La réunion qui a eu lieu dans les locaux de la mosquée de DITIB de Vienne a donné différentes idées sur « comment aider les nécessiteux vivant (…)
Autriche : à Vienne, une attaque terroriste fait plusieurs victimes
Plusieurs assaillants ont tiré au hasard sur des personnes se trouvant dans des bars du premier arrondissement de la capitale autrichienne. Au moins deux personnes sont mortes, dont un suspect.
AvecLe Figaro
Un important dispositif policier a été déployé à Vienne pour mettre fin à l’attaque terroriste.
C’était la dernière soirée où les bars et les restaurants étaient encore ouverts avant le début d’un mois de (…)