Le ministre turc du Commerce, Ruhsar Pekcan, a déclaré mercredi que son pays perdrait près de 3 milliards de dollars d’exportations vers la Grande-Bretagne si Londres se retirait avec une sortie difficile de l’Union européenne, a rapporté l’agence Anadolu.
Les exportations d’automobiles, de textiles et d’appareils ménagers courent le plus grand risque si la Grande-Bretagne quitte le bloc sans accords commerciaux, effaçant ainsi l’essentiel de son excédent commercial de 3,7 milliards de (…)
L’Union européenne est en faveur de la poursuite du dialogue avec la Turquie
Le président de la commission européenne Jean Claude Juncker qui s’est exprimé aux médias bulgares, a fait savoir qu’ils pouvaient aider la Turquie à se rapprocher de l’Union européenne
Avec : TRT
Précisant que l’UE devait poursuivre le dialogue avec la Turquie, Juncker a noté que la déclaration du président de la République turque Recep Tayyip Erdogan lors de sa visite vendredi en France, selon laquelle (…)
[*Les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE ont de nouveau été interrompues par l’Allemagne, après la répression sévère des récentes manifestations à Ankara et à Istanbul. Cette indécision sape la crédibilité de l’Union et refroidit l’ardeur de la Turquie à la rejoindre, regrette le Financial Times.*]
A l’heure où la France a mis de l’eau dans son vin et révisé son opposition de longue date à la relance des pourparlers d’adhésion entre la Turquie et l’UE, ouvrant la voie à une (…)
En tous les cas, c’est ce que le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan la fait comprendre à la télévision turque.
Lors d’une rencontre, Vladimir Poutine avait conseillé en juillet 2012 au premier ministre turc, de quitter l’Union Européenne et de les rejoindre à l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai).
La réponse du premier ministre était resté silencieuse et n’avait pas donné suite à la proposition de M. Poutine. Mais, invité sur la chaîne de télévision Kanal24 de la (…)
Plusieurs Iraquiens tentant d’entrer illégalement dans le pays ont été découverts par des agents de la frontière de Calafat (PTF) dissimulés dans un minibus avec du matériel de plongée.
Le minibus des neuf jeunes irakiens était immatriculé en Turquie et dirigé par un citoyen turc accompagné d’un compatriote, qui transportait du matériel de plongée sous-marine de Turquie à la France.
"Sur la base de l’analyse des risques, les gardes-frontières ont procédé à un contrôle approfondi du moyen (…)
Voilà huit ans que les Européens ont donné le coup d’envoi des négociations d’adhésion avec la Turquie, et la Commission en est à son 16ème rapport d‘évaluation. Des rapports qui se suivent et se ressemblent. Il y a du mieux, explique Bruxelles en citant les réformes en cours, mais le pays doit veiller au respect des droits fondamentaux.
“ Nous avons adopté une position très objective et en même temps très critique sur les événements de mai et de juin, nous dit le commissaire à (…)