Le ministre néerlandais des Affaires européennes Frans Timmermans a répété, le 31 janvier, que son pays soutient la candidature turque à l’Union européenne, et appelé à une coopération étroite, pour réaliser l’entrée de la Turquie dans ce bloc.
Timmermans, qui était à Ankara pour une visite officielle de deux jours, s’adressait à des journalistes, suite à une rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan. Timmermans a formé le vœu que la coopération étroite entre la (…)
La commission des Lois de l’Assemblée a rétabli mercredi le référendum automatique sur l’éventuelle adhésion de la Turquie à l’Union européenne lors de l’examen en deuxième lecture de la réforme des institutions, a annoncé son président Jean-Luc Warsmann. Le président UMP de la commission des Lois et la députée UMP Muriel Marland-Militello ont fait voter des amendements qui reviennent à la rédaction actuelle de l’article 88-5 de la Constitution. Cette disposition, introduite par Jacques (…)
Un membre du Parlement européen a félicité mercredi la Turquie pour avoir fourni des fournitures médicales à l’Union européenne touchée par le coronavirus.
Ryszard Czarnecki, membre du Parlement européen (PE) et son ancien vice-président, a déclaré à l’Agence Anadolu que le Parlement Européen (PE) apprécie la générosité du peuple turc.
"La Turquie a montré un exemple significatif de solidarité avec l’UE en fournissant des fournitures médicales immédiates pour la lutte mondiale contre le (…)
La Turquie prépare une nouvelle initiative pour accélérer le processus d’adhésion à l’Union européenne (UE). En conséquence, la Turquie achèvera les règlements pour six autres chapitres, y compris la lutte contre le terrorisme, le mois prochain.
Abandonnant les mesures d’urgence, la Turquie est prête à entreprendre de nouvelles réformes conformément aux critères proposés par l’UE.
Des sources diplomatiques ont déclaré que la Turquie avait déjà rempli les critères de Copenhague et qu’il (…)
Les sénateurs UMP, qui s’apprêtent à examiner le projet de réforme des institutions (à partir du 11 juin), ont déjà un motif de désaccord avec leurs collègues députés. Ils sont en majorité opposés au référendum obligatoire pour l’entrée dans l’Union européenne de la Turquie. « Quasiment tous les sénateurs UMP ont trouvé très complexe le dispositif voté par les députés et souhaitent un retour au texte initial », a déclaré à l’AFP une source parlementaire. Sous la pression d’une quarantaine de (…)
Arrêt des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE : une "erreur stratégique" selon la Grèce
Avec : l’orient le jour 10/09/2017
Une suspension des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne serait une "erreur stratégique" de la part de l’UE, a averti le Premier ministre grec Alexis Tsipras, dimanche, alors que la guerre des mots fait rage entre Ankara et Berlin. Lors d’un débat télévisé en vue des législatives allemandes du 24 septembre, la chancelière Angela Merkel (…)